A voir également:
- Probléme de rechargement d'imprimante
- Spouleur imprimante - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Journal de naissance gratuit a imprimer - Télécharger - Histoire & Religion
- Imprimante compatible cartouche action - Forum Imprimante
- Imprimante en pause hp ✓ - Forum Imprimante
3 réponses
bonjour,
je vous recommande vivement de ne pas recharger les cartouches d’encre DCP-130C
- perte d'encre sur doc
- qualité très mauvaise suite changement
- même prob de fonctionnement sur l'imprimante par la suite
Nous avons mis ce test en place sur 4 imprimantes constat très négatif !
mais il ne s'agit que de mon conseil
cordialement
je vous recommande vivement de ne pas recharger les cartouches d’encre DCP-130C
- perte d'encre sur doc
- qualité très mauvaise suite changement
- même prob de fonctionnement sur l'imprimante par la suite
Nous avons mis ce test en place sur 4 imprimantes constat très négatif !
mais il ne s'agit que de mon conseil
cordialement
J'ai des cartouches d'encre génériques surlesquelles j'ai mis du papier d'alu pour que l'imprimante ne me mette pas de message d'erreur. Jusque là tout va bien, elle me dit que le niveau est au maxi mais lors de l'impression ma page est blanche, j'ai nettoyé les têtes d'impression mais tjrs rien.
Merci de m'aider...
Merci de m'aider...
Bonjour à tous,
J'ai simplifié la technique pour pouvoir imprimer en noir et blanc quand les cartouches couleurs son vides sur la brother dcp 130 c.
En fait quand on enleve la cartouche, au niveau de la partie qui va s'enclencher sur l'imprimante, on voit en bas un trou pr l'encre, et au milieu comme une partie transparente, avec 2 petites cavités.
C'est à cet endroit que se fait apparament la détection, si la cartouche est vide, l'imprimante détecte par transparence, et ça bloque.
J'ai donc découpé un petit bout de scotch noir, que j'ai collé sur cette cavité, il ft qu'il épouse la forme .
Et ça ne detecte plus le manque d'encre, donc je peux imprimer en noir et blanc.
C'est vrai que c'est la mega arnaque, en quelques copies couleurs plus d'encres , alors que la cartouche de noir est bcps plus grosse.
J'ai simplifié la technique pour pouvoir imprimer en noir et blanc quand les cartouches couleurs son vides sur la brother dcp 130 c.
En fait quand on enleve la cartouche, au niveau de la partie qui va s'enclencher sur l'imprimante, on voit en bas un trou pr l'encre, et au milieu comme une partie transparente, avec 2 petites cavités.
C'est à cet endroit que se fait apparament la détection, si la cartouche est vide, l'imprimante détecte par transparence, et ça bloque.
J'ai donc découpé un petit bout de scotch noir, que j'ai collé sur cette cavité, il ft qu'il épouse la forme .
Et ça ne detecte plus le manque d'encre, donc je peux imprimer en noir et blanc.
C'est vrai que c'est la mega arnaque, en quelques copies couleurs plus d'encres , alors que la cartouche de noir est bcps plus grosse.
j'ai trouvé lma combine pour:
utiliser kles cartouches compatibles
n'ultiliser si on veut que la cartouche noir
faire croire à la machine que les cartouches sont pleines
mettre un bidon de 100L d'encre en recharge si on veut!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sur BROTHER 130C !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! oui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
voilà la méthode:
en fait au fond du local cartouches, tu aperçois pour chaque cartouche deux petits becs en plastique,entre lesquels la cartouche vient s'encastrer. Eh bien ces becs sont un truc de détection magnétique qui bloque la machine quand les cartouches sont pas comme il faut.
pour désactiver ce processus j'ai mis sur chaque partie mâle de la cartouche (vide ou pleine, générique ou non), un U en métal genre lamelle de métal non ferreux (personnellement j'ai pris ça dans une bouteille de déodo sous pression-vide naturellement!-. Tu mets, (colle superglu) ta lamelle en U sur la partie mâle, donc quand tu encastres ta cartouche ça vient exactement dans l'intercalaire des becs et ça fait son effet car la machine ne détecte pas de défaut . Naturellement tu programmes tes cartouches comme si elles étaient pleines et personnelelment quand j'ai mis le logiciel brother je n'ai mis que OCR et non pas les enrégistrements brother ou le truc paperport, qui ne servent à rien et peut êttre qu'ikls sont truffés d'espions. Avec le seul OCR ça marche super bien, j'ai personnelelement mis une cartouche noire générique et les couleur sont vides mais je les laisse quand mêlme pour que ça fasse croire à la machine qu'il y a ce qu'il faut.
naturellement , s'il n'y a que la noire de pleine, il faut le dire au logiciel et imprimer en dégradés de gris u,niquement sinon la machine imprimera couleur, ou essayera d'imprimer couleur, ce qui sera pluys long et inutile.
naturellement aussi on peut sans doute mettre la plaquette en U directement entre les becs, sans mettre de cartouche couleur je suppose. Ce qui permettrait alors de libérer une grande place.. et donc de mettre au bout de la buse Noir un tuyau souple qui lui même serait alimenté pr un assez gros bidon de couleur noir qui aurait naturellemnt un petit trou dans sa partie haute au dessus de l'encre pour le passage de l'air. naturellement néanmoins là il faudra mettre aussi entre les becs "noir" une plaquette pour faire croire ce qu'il faut à la machine.
bon bé voilà, te voilà libéré, tu bénéficies de ma réflexion.. je t'avoue que quand j'ai vu que brother n'acceptait rien d'autre que les original et qu'en plus les couleur étaient vides alors que je ne les presque pas utilisées, et qu'en plus la machine demandait de tout changer bonjour le prix, ça m'a sur le coup bien choqué!!!
heureusement, la réflexion m'a permis de trouver la parade, ouf, maintenant longue vie à mon imprimante, trop cool et tant puis pour Brother qui trompe la confiance des gens et les force à consommer et à polluer. Je peine à penser aux milliers, peut être aux millions de personnes qui après leur première joie d'une belle imprimante se sont aperçus que leur imprimanyte brother c'était un piège et n'ont pas trouvé la solution et ont été à fond déçues. et en plus contraintes de casquer à mort
passe le message de la soluce à tout le monde
P.S:( peut être un matériau genre papier aluen simple ou double épaisseur peut faire la mêmechose que mon métal que j'ai dit. Si ça marche ça serait plus simple à réaliser pour les gens )
cordialement
letititi
Merci.
Je viens d'acheter des cartouches génériques pour ma brother dcp-130c et je ne comprends pas trop ou tu mets le u en métal. Peux-tu me donner plus de détail.
Merci d'avance
non, le seule endroit (pour les génériques ) est ici: tu prends ta caertouche , tu la mets debout en long avec son trou qui va par devant. toi tu la vois donc par dessus et par derrière. eh bien l'endroit où tu peux remplir, le seule est sur le dessus ,côté droit (à droite de l'encoche qui est sur le dessus), à deux centimètres exactement du bout arrière de la cartouche. Là il y a une cloison simple et alors tu peux sans doute recharger par là, je dis biens sans doute car je n'en ai pas encore fait l'expérience. Mais là au moins ton encre n'ira pas se balader ou fuir.
(je te dis ça parce que j'ai ouvert plusieurs cartouches vides pour voir comment c'est ..
allez salut je dois me pieuter il est hyper tard!