Arnaque militaire ?

mamadunp98 - 21 oct. 2016 à 09:55
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 - 21 oct. 2016 à 10:28
Bonjour je viens de trouver une voiture sur laquel l'annonce était sur le journal et je voulais savoir si vous avez entendu parler d'une certaine arnaque avec un militaire qui ne peut pas parler et qui veut à tout prix vendre sa voiture (307) ? Car je trouve que la voiture est un peu parfaite à mon goût.
Merci

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 14 391
Modifié par Afrikarnak le 21/10/2016 à 10:15
Bonjour

Ah ah.. Un militaire ne pouvant pas parler est normalement réformé.. Bon, l'Armée est appelée la 'Grande Muette' mais ce n'est pas une raison pour garder le silence à l'occasion de la vente d'un véhicule..

Cette histoire fait penser à celle du généreux donateur soit disant atteint d'un cancer à la gorge (en phase terminale depuis des années..) refaisant apparition sur le forum de temps à autre..
Motif destiné à ne pas révéler un accent pas du tout hexagonal pouvant mettre la puce à l'oreille du pigeon potentiel.

ARNAQUE bien sûr..

A+
2
GeekQuinsy Messages postés 91 Date d'inscription samedi 18 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2018 32
Modifié par GeekQuinsy le 21/10/2016 à 10:02
Boundou,

Yep, c'est une arnaque de plein fouet ! Je le sais car j'ai étudier de près les arnaques sur Internet (soit grâce au site, soit au prix, soit au cause idiote de la personne comme l'annonce que vous êtes victime) car comme vous le dites, il ne peux parler (suspect) mais c'est un militaire (beaucoup plus suspect). Donc autant ne se pas faire avoir ! A bientôt et bonne journée (dsl pour les fautes d'ortho).

Cordialement,

Quinsy
1
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478
Modifié par tontonsebastien le 21/10/2016 à 10:28
salut
lol,vont la faire dans toute les versions celle la :-)
des qu'il te demande d'envoyer un mandat western union pour avance de frais ou autres motif(mort de son poisson rouge/attaque d'extra terrestre) ,en disant que de toute façon il pourra pas l'encaisser sans le code,tu commencera a bien sentir l'arnaque ^^
cherche une autre voiture ,privilégie le contact direct,assure toi d'avoir des coordonnés réel,et surtout,ne donne jamais d'argent par mandat,tu pourrais faire une croix dessus,bref,le bon sens en quelque sorte ^^

tape arnaques ivoiriennes sur ton moteur de recherche et lis,tu apprendra les méthodes qu'ils emploient pour escroquer les personnes

"alias tonton sebastien, ne fournis pu d'iso W8 sur CCM ^^"
"tu n'aime pas Windows 10,prend un Curly" "Google n'est pas votre ami"
1