Problème de connexion

Fermé
Kalayaan - 20 oct. 2016 à 22:03
jeannets Messages postés 27380 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 - 20 oct. 2016 à 22:42
Bonjour!

J'ai apporté mon ordinateur chez le répareur et quand je suis revenue à la maison, impossible de le connecter à Internet! J'ai entré le nom du réseau puis le mot de passe et mon ordi affichait un message comme quoi il ne trouvait pas le réseau... J'utilise Windows Vista et mon ordi n'est pas directement connecté (Internet sans fil). Des conseils? Merci!

2 réponses

jeannets Messages postés 27380 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 Ambassadeur 5 846
20 oct. 2016 à 22:34
Bonsoir,

La wifi qui fonctionne chez le dépanneur, n'est pas la même chez toi, le nom et la clé de chez toi sont unique... Et il faut que tu les rentre dans ton PC pour que ça marche..

Il faudrait que tu donne le modèle de ton PC..??
Ta version de windows
le type de BOX que tu as

Mais normalement, il y a tous les réseaux disponibles en cliquant sur le symbole de la wifi, en bas à droite à coté de l'horloge... ils s'affichent les uns au dessus des autres... tu cherche le tien dedans, il doit avoir le nom Wifi de ta BOX... tu clic sur connecter et ensuite il te demande la clé wifi, tu peux la taper si tu la connait, mais tu dois aussi pouvoir appuyer sur un bouton de la BOX pour faire l'association ... voir la notice de la BOX...
Parfois la clé wifi est écrite en dessous... c'est un nombre assez long avec des chiffres et des lettres mélangés , mais pas de points.

Mais tous ces clés, nous, on ne les connait pas.. c'est chez toi.
0
Je rentre toutes les informations (nom et mdp), mais il ne trouve pas le réseau, alors qu'avant tout fonctionnait...
0
jeannets Messages postés 27380 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 Ambassadeur 5 846
Modifié par jeannets le 20/10/2016 à 22:43
le nom et le mot de passe de quoi..??

Il faut d'abord connecter la wifi avant de pouvoir te connecter à internet.

Si tu n'y arrive pas, il faut retourner voir ton dépanneur et lui demander de venir chez toi pour te parametrer la wifi...

je t'ai aussi posé des questions... tu n'y répond pas..
0