Questions mémoire vive non courantes

miguelletta Messages postés 24 Statut Membre -  
miguelletta Messages postés 24 Statut Membre -
Salut a tous alors voila j'aurai besoin de quelque information a propos de la mémoire vive ..
Je dispose d'une carte mère dell dimension 5100 équipée de 4 slot mémoire,deux bleu actuellements équipés de deux barettes de ram 256Mo samsung 400Mhz PC2-3200,et deux noirs qui eux sont vides..
J'aimerai "upgrader" ma mémoires !
Sachant que ma carte gérée le dual channel
-sur les deux slot libres j'aimerai mettre deux barettes de 512Mo,doije prendre de la samsung ou aucune importance?
-pas grave si c'est des 512Mo alors que les autres sont des 256Mo?
-Je sais qu'il est conseillé de prendre des barettes de ram de meme fréquence mais il est conseillé de prendre des barettes de meme fréquence sur les 4 slot ou seulment sur les slot regroupé par deux ??????(ex:est ce qu'avoir deux barette de 256 à 400 Mhz sur les slot bleu et deux barette de 512 à 800Mhz sur les slot noir bridera lensemble de ma mémoire a 400 Mhz ou pas ?

MERCI A tous d'avance..

3 réponses

john_matrix Messages postés 443 Statut Membre 33

de preference prend les meme barette. Samsung PC2 3200 ( c`est de la DRR2 3200) Ca se trouve facilement
0
miguelletta Messages postés 24 Statut Membre

ok et sinon quelqu'un pour mes question ?
0
miguelletta Messages postés 24 Statut Membre

j'aimerai rajouter deux barettes de ram:

*Doije prendre la meme marque que les deux premiers ou aucune importance ?
*puije mettre deux barette de 512Mo ?
*doi-je prendre la meme frequence que les deux autre ou si je prends des modules a 800Mhz par exemple,elles seront bridé a 400 Mhz ?
0