Cherche Caméscope FHD NightShot/Infrarouge à 200€

Fermé
Chronical Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016 - 19 oct. 2016 à 18:31
glandu Messages postés 25192 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 27 oct. 2016 à 14:12
Salut,

Je suis à la recherche d'un caméscope full hd qui permet de filmer de nuit dans le noir total. Je ne cherche pas une qualité exemplaire genre caméra thermique militaire mais juste une fonction NightShot ou Infrarouge (y'a t'il une différence entre les deux ?) directement intégrée au caméscope.

C'est pour filmer des explorations nocturnes dans des lieux abandonnés ou dans la nature. J'ai un petit budget (250 € max) alors je cherche quelque chose de simple, efficace et fiable : une qualité d'image correcte, une bonne autonomie, une prise pour un micro externe, une fonction nightshot/infrarouge. Ni plus ni moins.

Est-ce trouvable à ce prix là ? Je précise que je n'y connais pas grand chose en vidéo.

Des modèles à me conseiller ? Je peux monter à 300€ ou voir du côté de l'occasion au pire.

1 réponse

glandu Messages postés 25192 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
Modifié par glandu le 27/10/2016 à 14:24
bonjour une précision avant tout un camescope ou APN et son capteur capte des photons dans le "spectre optique visible" par l'œil humain pas de photon pas de pixels sur la carte le système un appareil "infrarouge '( en dessous du rouge) capte les longueurs d'ondes spécifiques invisibles pour l'œil ces ondes émies en principe par un corps ou objet plus chaud que l'environnement sont transformées par l'électronique en signal et des couleurs normalisés
pour reconstituer une forme, un corps ...

le night schot c'est la possibilité d'un camescope ou appareil photo mini d'un grand capteur pour choper le maximum de photons élément de base de la lumière les mielleurs capteurs peuvent aller sur les APN grand public vers des sensibilités calculées en ISO disons de 100 à 25000 ISO
en même temps il faudra ouvrir l'objectif au maximum et réduire la vitesse d'obturation également
mais même avec cette sensibilité il ne sera pas question de filmer dans le noir complet pas de photons pas d'image--
avec un camescope à 300€ on pourra filmer en noir et blanc dans une cave avec une ampoule de 60w il y aura beaucoup de "grain" sur l'image


" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0