Création d'un formulaire avec champs (.dot)

Résolu/Fermé
Jack Bauer CTU Messages postés 14 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 - 16 août 2007 à 11:35
 Jack Bauer CTU - 29 sept. 2007 à 19:13
Hello à tous,

Je souhaite créer des formulaires sur word 2000 ou 2003 de façon à ce que quand je l'envoie à mes clients, seul les champs que j'aurai prédéfini au préalable seront modifiables par le client...exemple:

Nom : Jack Bauer

Entreprise : CTU

En souligné, ce qui ne sera pas modifiable par le client, et en italique un champ (avec un nombre de caractères limités).

Je souhaite aussi que le client puisse passer d'un champ à un autre avec la touche "TAB".

Je sais que c'est possible car je l'ai déjà vu, mais je ne sais pas comment faire...

Merci d'avance pour vos réponses.

Salutations de Genève

Kevin
A voir également:

9 réponses

m@rina Messages postés 20033 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
17 août 2007 à 12:52
Bonjour à tous les deux

Quand on met un verrouillage formulaire, il y a plein de fonctions qui ne sont plus disponibles, et l'insertion d'images en fait partie.
On peut néanmoins y parvenir en créant des sections non protégées :

- Insérer un saut de section avant et après la partie du document à ne pas protéger : Insertion, saut, section (continu si on ne veut pas changer de page).

- Dans cette partie qui ne sera pas protégée, on prépare ce qu'il y a à préparer.

- Ensuite, Menu Outils, Protéger le document
- Dans le volet situé à droite de l'écran, on clique sur la 2e options : Autoriser uniquement ce type de modifs dans le document, et dans la liste déroulante, on choisit "Remplissage de formulaires".
- On clique ensuite en dessous sur le lien "Sélectionner des parties", et on décoche la section à ne pas verrouiller.
- On clique ensuite sur le bouton Activer la protection.


Pour pouvoir insérer une image toujours à la même dimension, il faut créer une cellule de tableau avec les attributs suivants (via le menu Tableau, Propriétés du tableau) :
- Onglet Ligne :
Spécifier la hauteur
Hauteur de ligne : fixe

- onglet Colonne :
Largeur préféré

- onglet cellule :
- Largeur préférée

- onglet Tableau, bouton Options :
Mettre 0 pour toutes les marges des cellules
décocher l'option "Redimensionner automatiquement pour ajuster au contenu.

Attention, les images ne seront pas déformées. Si vous choisissez un format carré et que l'image est rectangulaire, elle ne remplira pas la forme.

Voilà ! Bon week end

m@rina
9
Ce que tu donnes comme consigne fonctionne parfaitement mais ne permet pas de dévérouiller toutes les fonctions. Ainsi il est reste plein de fonctions inacessibles telles que Puces et Numéros du menu Format. Mais d'autres encore sont concernées par cette bizarrerie si quelqu'un a une idée je suis preneuse...

Merci beaucoup

Céline
0
Jack Bauer CTU Messages postés 14 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 8
27 août 2007 à 18:25
Bonjour !

Tout d'abord merci pour ton aide !

Mais peux-tu me dire si c'est possible de :

1. Empêcher une ligne (par exemple la dernière de la feuille) de passer sur la deuxième page lorsque l'on écrit dans les champs, bref bloquer cette ligne.
2. De faire en sorte que lorsque tu tapes sur une ligne, et que tu arrives au bout de la première ligne, la deuxième ligne soit alignée avec la première ?
3. Pour la photo...de la bloquer autrement qu'en créant un saut continu ? Parce que voici à quoi ça devrait ressembler...

Nom : iofjiofjerigofjregiorkg PHOTO

Prénom :khrthrgfidlgjfiohjigjo

Merci encore pour ton aide !

Kevin
4
m@rina Messages postés 20033 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
16 août 2007 à 15:01
Bonjour,

Tout simplement avec les outils de la barre d'outils Formulaires.
Une fois le formulaire fait, tu le verrouilles.

m@rina
3
bluesjake Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2007 11
17 août 2007 à 08:16
Merci pour tes conseils...

J'ai le même problème que Bauer, je cherche à faire un formulaire avec Word. Il me servira à faire des fiches techniques. Il faudrait que je puisse y inclure en permanence un cadre photo.

Les noms des rubriques resteront toujours identiques, mais la partie "données" devraient être extensible, selon différentes longueurs de textes à entrer.

Avez-vous des liens ou des conseils à me donner.

Merci et salutations de Suisse.

3
Jack Bauer CTU Messages postés 14 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 8
17 août 2007 à 10:29
Salut BluesJack,

J'ai réussi à créer un formulaire grâce au conseil de m@rina.

Fais exactement comme elle l'a mentionné ! ça marche !

Merci encore à toi m@rina...

Et maintenant, est-ce possible d'insérer un champ identique mais dans lequel on pourrait placer une image (de façon à ce que peu importe l'image, la taille reste la même) ?

Merci encore !

Bon week-end !

Kevin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jack Bauer CTU Messages postés 14 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 8
17 août 2007 à 10:32
Thanks !

Kevin
1
Jack Bauer CTU Messages postés 14 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 8
18 août 2007 à 19:27
Ok merci pour tout !!

Bon week-end !

Kevin
1
Bonjour,
J'ai le même problème que Bauer, pouvez-vous, svp, nous aider à résoudre ces petits problèmes.
Je travaille sur Word d'Office 2003.
Merci et bonne soirée à vous.


RV
1
Bonjour,

J'ai un pretit problème..j'ai réalisé un formaulaire (sous word)..j'ai mis la protection et sauvegardé mon document.
Suis revenu dessus et là .... impossible de désactiver la protection ! Je ne peux donc plus accéder à la rectification de mon formulaire.
Quelqu'un peut-il me dire comment faire ? Merci
1
Jack Bauer CTU
29 sept. 2007 à 19:13
Bonjour,

Vous avez essayé d'appuyer sur le cadenas dans la barre d'outil formulaires ?
1