Mon CPU Atteint les 90°C

Résolu
Mathieu -  
 Mathieu -
Bonjour,/ Bonsoir

Ayant acheter mon pc il y 2 mois de cela, je me retrouve avec un problème de surffauche, en jeu (comme minecraft ou lol) jMes FPS (Images par seconds) font du oula-oula un coup c'est 20FPs un coup c'est 200 ce qui rend l’expérience de jeu assez gênante /:

J'ai acheté un petit refroidisseur (avec 2 ventilo)
Je le met penché, qui ma fait perdre pas mal de degrés car j’atteignais les 105 degrès !!*

Et voila (je pense) ce qui vous aider)

C'est un MSI, NVIDIA

Carte graphique : GeForce GTX 570M

Et voila /: je connais d'autre config donc si vous connaissez un logiciel sa pourrait m'aider ^^

Merci de m'avoir lu :)
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Salut,

Mettons déjà les bonnes bases :
  • Mettre des "UP" toutes les 15 minutes n'aideras pas à avoir des réponses, bien loin de là, car le nombre de messages augmentera et les personnes survolant les discussions penseront qu'il y a déjà un intervenant et une discussion engagée pour l'éventuelle résolution du souci et ne viendront donc pas voir le sujet.
  • Deuxièmement, les membres sont totalement bénévoles et donnent de leurs temps libre et cette insistance ne les motiveras pas à intervenir et venir voir ici, on peut exiger d'une prestation payée, pas d'une aide bénévole.

Cela étant dit, il faudra plus d'informations sur la configuration.
  • A-t-elle était achetée d'occasion ou neuve ?
  • Si neuve, un lien vers la configuration détaillée ?
  • Toujours si elle est neuve, configuration "de marque" ou "maison" ?
  • Pour connaître le détail de configuration, tu peux utiliser un logiciel tel que Speccy ou HW Monitor ou encore Everest.

Avec quel logiciel tu mesures la température de la machine ?
0
Mathieu

Merci de mavoir répondu, alors pour la température jutilise SpeedFan,

Je l'ai acheté a CashConverter, donc d'occasion

Et voici la détail généré par Speccy:

Système d'exploitation
Windows 8.1 Professionnel N 64-bit
Processeur
Intel Core i7 2670QM @ 2.20GHz 71 °C
Technologie Sandy Bridge 32nm
RAM
8,00 Go Canal-Double DDR3 @ 665 MHz (9-9-9-24)
Carte mère
Micro-Star International Co. Ltd. MS-16F2 (SOCKET 0) 28 °C
Graphiques
Generic PnP Monitor (1920x1080@59Hz)
1535 MoNVIDIA GeForce GTX 570M (MSI) 76 °C
Stockage
Analyse en cours...
Disques optiques
Analyse en cours...
Audio
Analyse en cours...
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246 > Mathieu

Salut il est encore sous garantie chez Cash Converter?
0
Mathieu

Je pense, je crois que c'étais 1 ans ou 2 mois
0
Mathieu

Mais j'ai eu l'idée d'aller acheter de la pate thermique pour l'appliquer (avec un adulte) sur le pc, avec des tuto's c'est une bonne idée ?
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246 > Mathieu

si tu l'ouvres, ils vont pas vouloir le reprendre.
essayes le SAV ce sera moins chiant.
0
Jean-Dom Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

SpeedFan permet de mesurer la température et d'adapter la vitesse des ventilateurs en conséquence.

Avec une alerte programmable sur la température, cela permet d'éviter des problèmes. J'ai réussi à ne pas cramer ma carte graphique grâce à ce logiciel, car il m'a averti que son ventilateur venait de se bloquer.
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Certes. Cependant... avec un pc portable et souvent des systèmes de ventilations très mal optimisés... dès que ça chauffe un poil trop... ça ne refroidit plus assez même avec la ventilation à fond... c'est le souci de l'ordinateur en lui même.
0