Samsung Grand prime tombé dans l'eau

Résolu/Fermé
ss69 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 18 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2016 - 18 oct. 2016 à 16:31
jeannets Messages postés 27615 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2025 - 18 oct. 2016 à 18:01
Bonjour, j'ai mon samsung grand prime qui est tombé dans l'eau apres l'avoir séché et nettoyé , il c'est rallumé avec des traits verticaux de couleurs , aidez moi svp qu'elle piece dois-je changer pour qu'il remarche !
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 27615 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2025 Ambassadeur 5 882
18 oct. 2016 à 16:41
Bonjour,

Il fallait surtout enlever la batterie immédiatement... puis le mettre une semaine dans un bol de riz... uniquement pour l'eau douce et sans perdre de temps... surtout ne pas le rallumer avant la fin de cette semaine.

Pour de l'eau salée, c'est foutu d'avance...

Fini le de secher sans sa batterie... Ensuite tu peux tenter de le brancher en HDMI sur ta TV avec le câble spécial USB vers HDMI...et une souris... si la logique de ton téléphone fonctionne, tu verra tout sur ta TV en y cliquant avec ta souris... et il n'y a que l'écran à changer... Si ce n'est pas le cas, le téléphone est mort...
1
ss69 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 18 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2016
18 oct. 2016 à 16:48
Merci de votre réponse , j'ai deja fait la première étapes le téléphone est allumé on entend les sons mais l'écran n'affiche rien on n'y aperçois seulement des traits de couleur verticaux sur un fond noir , faudrait-t'il changer l'écran ?
0
jeannets Messages postés 27615 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2025 Ambassadeur 5 882
18 oct. 2016 à 18:01
Je t'ai déja répondu... car ce n'est pas forcément l'écran qui est en panne, ce peut etre aussi la "Carte graphic" qui fait partie de la carte mère.

C'est pour ça qu'il faut tenter d'afficher ton téléphone sur un autre écran HDMI... si l'affichage est bon, c'est que l'électronique du téléphone fonctionne bien... et tu n'aurais que l'écran à changer...

Par contre s'il n'affiche pas, ce n'est pas la peine de faire des frais, tu n'arriveras à rien...

voici l'exemple du câblage https://www.amazon.com/Micro-USB-Data-Transfer-connecting-compatible-Accessory/dp/9791184356?th=1

https://www.youtube.com/watch?v=BQiTKe6dhU8
0