Réponse annonce cours particuliers étrange ?
Résolu
A voir également:
- Cours particuliers toomics
- Sites de vente entre particuliers - Guide
- En cours de livraison ✓ - Forum Consommation & Internet
- Panne tnt en cours aujourd'hui - Guide
- Il est en cours de transport vers votre site de livraison - Forum Consommation & Internet
- Commande en cours de validation fnac - Forum Consommation & Internet
3 réponses
dsy73
Messages postés
9252
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2020
2 482
Modifié par dsy73 le 18/10/2016 à 14:36
Modifié par dsy73 le 18/10/2016 à 14:36
Salut
l'arnaqueur donne une somme plus élevée pour une raison quelconque et demande un remboursement partiel.
Evidemment, l'argent soit disant transféré par l'arnaqueur n'existe pas ;)
l'arnaqueur donne une somme plus élevée pour une raison quelconque et demande un remboursement partiel.
Evidemment, l'argent soit disant transféré par l'arnaqueur n'existe pas ;)
Afrikarnak
Messages postés
35513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
Ambassadeur
14 451
18 oct. 2016 à 14:45
18 oct. 2016 à 14:45
Bonjour
Je vais dans le même sens que dsy73.. L'arnaque viendra plus tard quand la confiance sera établie. Par exemple il te sera demandé d'encaisser un chèque puis en reverser une partie à un glandu totalement inconnu. Inutile de dire que le montant du chèque disparaitra dans les 15 jours de ton compte bancaire au motif de 'chèque vérolé' (Falsifié, volé etc..).
C'est sans doute une variante de l'arnaque dite 'au chauffeur' qui commence à être connue.
Méfiance!
A+
Je vais dans le même sens que dsy73.. L'arnaque viendra plus tard quand la confiance sera établie. Par exemple il te sera demandé d'encaisser un chèque puis en reverser une partie à un glandu totalement inconnu. Inutile de dire que le montant du chèque disparaitra dans les 15 jours de ton compte bancaire au motif de 'chèque vérolé' (Falsifié, volé etc..).
C'est sans doute une variante de l'arnaque dite 'au chauffeur' qui commence à être connue.
Méfiance!
A+
hum, j'y ai pensé, mais pas de chauffeur ou nounou dans l'histoire (et ils pas de chèque énorme à l'horizon non plus (c pas 2 000 euros comme j'ai vu ailleurs, mais peut-etre qu'ils ont revu à la baisse)
Afrikarnak
Messages postés
35513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
14 451
18 oct. 2016 à 15:57
18 oct. 2016 à 15:57
Re:
Soi tu continues fais le très prudemment. Ne pas donner d'infos trop persos (Risque ultérieur d'usurpation..).
Je ne sens pas trop ce truc.. Mais je peux me tromper.. Si l'histoire du chèque (ou d'un virement..) survient laisse tomber!
A+
Soi tu continues fais le très prudemment. Ne pas donner d'infos trop persos (Risque ultérieur d'usurpation..).
Je ne sens pas trop ce truc.. Mais je peux me tromper.. Si l'histoire du chèque (ou d'un virement..) survient laisse tomber!
A+