Réponse annonce cours particuliers étrange ?

Résolu
lilibiz - 18 oct. 2016 à 14:03
 lilibiz - 18 oct. 2016 à 16:04
Bonjour,

Proposant des cours particuliers sur internet, je reçois une demande de parents très étrange.
Ils sont à l'étranger, donc je dois aller chez eux en leur absence, le tarif est très élevé, et ils me demandent toutes mes coordonnées détaillées "pour prouver mon sérieux".

A la vue du premier mail, j'étais persuadé d'une arnaque (genre il va falloir donner de l'argent quelque part), mais j'ai répondu quand même et leurs réponses sont "normales".
Du coup je ne sais pas trop quoi penser, ça sent l'arnaque mais où ? Evidemment il y a le risque que leurs chèques soient en bois (mais ils n'y gagnent rien non plus)
Est-ce que donner mes coordonnées me fait déjà prendre un risque ?
Ou alors est-ce que je ne risque pas de me faire agresser ? (c'est con car quand on va chez les autres on n'y pense pas, mais là tout me faire si étrange que....)

Si ça se trouve, ce sont des gens honnêtes qui ont juste des pratiques étranges, mais ça ressemble tellement, côté rédaction/écriture, aux mails d'arnaque sur les logements (genre j'ai une maisons super pas cher mais vous devez poser un acompte direct pour la location) que j'aimerais l'avis d'autres personnes.
C'est bête, quand on est mal payé on se plaint, mais c devenu tellement la normalité, que dès que le tarif est élevé....

3 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 482
Modifié par dsy73 le 18/10/2016 à 14:36
Salut
l'arnaqueur donne une somme plus élevée pour une raison quelconque et demande un remboursement partiel.
Evidemment, l'argent soit disant transféré par l'arnaqueur n'existe pas ;)
2
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 Ambassadeur 14 451
18 oct. 2016 à 14:45
Bonjour

Je vais dans le même sens que dsy73.. L'arnaque viendra plus tard quand la confiance sera établie. Par exemple il te sera demandé d'encaisser un chèque puis en reverser une partie à un glandu totalement inconnu. Inutile de dire que le montant du chèque disparaitra dans les 15 jours de ton compte bancaire au motif de 'chèque vérolé' (Falsifié, volé etc..).

C'est sans doute une variante de l'arnaque dite 'au chauffeur' qui commence à être connue.

Méfiance!

A+
1
hum, j'y ai pensé, mais pas de chauffeur ou nounou dans l'histoire (et ils pas de chèque énorme à l'horizon non plus (c pas 2 000 euros comme j'ai vu ailleurs, mais peut-etre qu'ils ont revu à la baisse)
0
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 14 451
18 oct. 2016 à 15:57
Re:

Soi tu continues fais le très prudemment. Ne pas donner d'infos trop persos (Risque ultérieur d'usurpation..).
Je ne sens pas trop ce truc.. Mais je peux me tromper.. Si l'histoire du chèque (ou d'un virement..) survient laisse tomber!

A+
0
oui moi non plus je ne le sens pas du tout mais alors pas du tout, j'ai mon radar à arnaque à fond :D
c'est juste dommage si c quelqu'un de "réel", mais bon ne prenons pas de risque (quelqu'un de réel peut comprendre aussi qu'on se méfie)
0