Emménagement et box

Fermé
tulipe - 18 oct. 2016 à 09:04
jereminzac Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2018 - 27 oct. 2016 à 19:22
Bonjour,

J'ai plusieurs questions et j'ai du mal à trouver des réponses.

Suite à une séparation, j'emménage dans une quinzaine de jours dans un nouveau logement. Je souhaite avoir une box et pour cela je cherche un nouvel opérateur. Voici mes questions :

- Quand puis-je commander ma nouvelle box ? Dois-je attendre d'être dans mon nouveau logement, en sachant que le précédent locataire reste dans les lieux jusqu'à mon arrivée ? Le but étant d'avoir internet le plus vite possible mais aussi de ne pas causer de problème sur la ligne de l'actuel locataire.

- Concernant mon abonnement actuel (free), mon ex souhaite le reprendre (il est à mon nom et l'abonnement est prélevé sur mon compte). Cela est-il possible de faire le changement (nom et compte bancaire) en sachant que l'on est marié (ce qui devrait simplifier je pense) sur la même ligne ?

- Quand est-il d'un éventuel abonnement France télécom pour mon futur logement ? Je ne comprends pas bien...

En vous remerciant.

A voir également:

2 réponses

jereminzac Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2018 22
18 oct. 2016 à 13:28
Bonjour,

- Vous pouvez commander la box avant votre arrivée dans l'appartement, avec une activation du contrat à la date d'entrée pour éviter de payer pour rien, le mieux est d'aller en boutique pour avoir une idée précise de la marche à suivre (encore loin d'être clair sur internet)

- J'imagine que le changement de nom et de coordonnées bancaires est possible, mais là encore le mieux est de vous rapprocher de l'assistance. A mon avis ça va être galère, ce serait p-e mieux de résilier et que votre ex reprenne un nouvel abo

- Je ne comprends pas vraiment la dernière remarque ;)
0
Je vous remercie pour votre réponse.

- En effet, j'ai beaucoup de mal à trouver des réponses claires sur le net. Je vais peut-être allé voir en boutique en effet, c'est peut-être plus simple. Je n'ai pas envie qu'il y ait un couac et que l'actuel locataire rencontre des problèmes de connexions, et également je ne veux pas payer pour "rien".

- Ah cela vous semble compliqué ?! Oui il est alors préférable d'aller en boutique pour expliquer clairement le soucis.

- Pour la dernière question, j'ai lu que parfois on doit payer un abonnement à France télécom et parfois non, ce que je veux bien sur éviter... Mais si je me rends en boutique on devrait pouvoir me donner plus d'informations.

Merci encore
0
jereminzac Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2018 22
27 oct. 2016 à 19:22
Il y a des infos pratiques ici sur les questions d'emménagement :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/demenager/demenager-internet-preparer_34479-31412

Et peut-être des infos ici pour les coordonnées bancaires :

https://www.free.fr/assistance/123.html
0