Emménagement et box
tulipe
-
jereminzac Messages postés 128 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jereminzac Messages postés 128 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai plusieurs questions et j'ai du mal à trouver des réponses.
Suite à une séparation, j'emménage dans une quinzaine de jours dans un nouveau logement. Je souhaite avoir une box et pour cela je cherche un nouvel opérateur. Voici mes questions :
- Quand puis-je commander ma nouvelle box ? Dois-je attendre d'être dans mon nouveau logement, en sachant que le précédent locataire reste dans les lieux jusqu'à mon arrivée ? Le but étant d'avoir internet le plus vite possible mais aussi de ne pas causer de problème sur la ligne de l'actuel locataire.
- Concernant mon abonnement actuel (free), mon ex souhaite le reprendre (il est à mon nom et l'abonnement est prélevé sur mon compte). Cela est-il possible de faire le changement (nom et compte bancaire) en sachant que l'on est marié (ce qui devrait simplifier je pense) sur la même ligne ?
- Quand est-il d'un éventuel abonnement France télécom pour mon futur logement ? Je ne comprends pas bien...
En vous remerciant.
J'ai plusieurs questions et j'ai du mal à trouver des réponses.
Suite à une séparation, j'emménage dans une quinzaine de jours dans un nouveau logement. Je souhaite avoir une box et pour cela je cherche un nouvel opérateur. Voici mes questions :
- Quand puis-je commander ma nouvelle box ? Dois-je attendre d'être dans mon nouveau logement, en sachant que le précédent locataire reste dans les lieux jusqu'à mon arrivée ? Le but étant d'avoir internet le plus vite possible mais aussi de ne pas causer de problème sur la ligne de l'actuel locataire.
- Concernant mon abonnement actuel (free), mon ex souhaite le reprendre (il est à mon nom et l'abonnement est prélevé sur mon compte). Cela est-il possible de faire le changement (nom et compte bancaire) en sachant que l'on est marié (ce qui devrait simplifier je pense) sur la même ligne ?
- Quand est-il d'un éventuel abonnement France télécom pour mon futur logement ? Je ne comprends pas bien...
En vous remerciant.
A voir également:
- Emménagement et box
- Set-top box - Accueil - Box & Connexion Internet
- Adresse ip box - Guide
- Tera box - Télécharger - Stockage
- Box internet - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Box allumé mais pas internet - Guide
2 réponses
Bonjour,
- Vous pouvez commander la box avant votre arrivée dans l'appartement, avec une activation du contrat à la date d'entrée pour éviter de payer pour rien, le mieux est d'aller en boutique pour avoir une idée précise de la marche à suivre (encore loin d'être clair sur internet)
- J'imagine que le changement de nom et de coordonnées bancaires est possible, mais là encore le mieux est de vous rapprocher de l'assistance. A mon avis ça va être galère, ce serait p-e mieux de résilier et que votre ex reprenne un nouvel abo
- Je ne comprends pas vraiment la dernière remarque ;)
- Vous pouvez commander la box avant votre arrivée dans l'appartement, avec une activation du contrat à la date d'entrée pour éviter de payer pour rien, le mieux est d'aller en boutique pour avoir une idée précise de la marche à suivre (encore loin d'être clair sur internet)
- J'imagine que le changement de nom et de coordonnées bancaires est possible, mais là encore le mieux est de vous rapprocher de l'assistance. A mon avis ça va être galère, ce serait p-e mieux de résilier et que votre ex reprenne un nouvel abo
- Je ne comprends pas vraiment la dernière remarque ;)
Je vous remercie pour votre réponse.
- En effet, j'ai beaucoup de mal à trouver des réponses claires sur le net. Je vais peut-être allé voir en boutique en effet, c'est peut-être plus simple. Je n'ai pas envie qu'il y ait un couac et que l'actuel locataire rencontre des problèmes de connexions, et également je ne veux pas payer pour "rien".
- Ah cela vous semble compliqué ?! Oui il est alors préférable d'aller en boutique pour expliquer clairement le soucis.
- Pour la dernière question, j'ai lu que parfois on doit payer un abonnement à France télécom et parfois non, ce que je veux bien sur éviter... Mais si je me rends en boutique on devrait pouvoir me donner plus d'informations.
Merci encore
- En effet, j'ai beaucoup de mal à trouver des réponses claires sur le net. Je vais peut-être allé voir en boutique en effet, c'est peut-être plus simple. Je n'ai pas envie qu'il y ait un couac et que l'actuel locataire rencontre des problèmes de connexions, et également je ne veux pas payer pour "rien".
- Ah cela vous semble compliqué ?! Oui il est alors préférable d'aller en boutique pour expliquer clairement le soucis.
- Pour la dernière question, j'ai lu que parfois on doit payer un abonnement à France télécom et parfois non, ce que je veux bien sur éviter... Mais si je me rends en boutique on devrait pouvoir me donner plus d'informations.
Merci encore
Il y a des infos pratiques ici sur les questions d'emménagement :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/demenager/demenager-internet-preparer_34479-31412
Et peut-être des infos ici pour les coordonnées bancaires :
https://www.free.fr/assistance/123.html
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/demenager/demenager-internet-preparer_34479-31412
Et peut-être des infos ici pour les coordonnées bancaires :
https://www.free.fr/assistance/123.html