Problème d'alinéa subitement très long Open office Appache
Martinlebgdu38
-
shunesburg69 Messages postés 1094 Statut Membre -
shunesburg69 Messages postés 1094 Statut Membre -
Bonjour,
J'écrivais mon cours bien tranquillement quand soudainement, après une manipulation hasardeuse, les alinéas que je faisais d'habitude sur open office appache, sont devenus 4 fois plus long au moins. Désormais, je peux mettre un seul mot sur une ligne après un alinéa.
Merci d'avance,
Cordialement.
J'écrivais mon cours bien tranquillement quand soudainement, après une manipulation hasardeuse, les alinéas que je faisais d'habitude sur open office appache, sont devenus 4 fois plus long au moins. Désormais, je peux mettre un seul mot sur une ligne après un alinéa.
Merci d'avance,
Cordialement.
A voir également:
- Alinéa trop grand word
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Tableau word - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Supprimer une page word - Guide
2 réponses
Déjà le mieux est de passer à LibreOffice pour commencer vu que Apache OpenOffice n'est plus mis à jour depuis plus d'un an et qu'avant ça il n'était pas trop mis à jour non plus.
LibreOffice est similaire à Apache OpenOffice (gratuit et basé à l'origine sur le même logiciel), mais avec de nombreuses avancés et correctifs:
https://fr.libreoffice.org/download/telecharger-libreoffice/
LibreOffice est similaire à Apache OpenOffice (gratuit et basé à l'origine sur le même logiciel), mais avec de nombreuses avancés et correctifs:
https://fr.libreoffice.org/download/telecharger-libreoffice/
puis cliquer droit avec la souris
Choisir "Paragraphe…"
Dans "Retraits et espacement"
Mettre à zéro les trois valeurs pour les retraits.
Sur la règle je vois que sur la règle la tabulation défini pour l'alinéa est "14,75 cm" ce qui fait beaucoup. Pour résoudre ton problème, fait menu Édition/Sélectionner tout
va en suite dans le menu Format/Paragraphe
et dans l'onglet "Tabulations" cliques sur le bouton "Supprimer tout"
Ensuite recréés une tabulation résonnable en mettant "0,63 cm" dans "Position" et choisir comme "Type" "Gauche/haut" mettre "Aucun" comme "Caractère de remplissage" puis cliquer sur "Nouveau" pour l'ajouter. Après avoir cliquer sur "OK" tout devrait être bon.