Récupération de données

Fermé
canvaz Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 - 16 oct. 2016 à 12:42
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 18 oct. 2016 à 15:12
Bonjour,
Voici mon soucis.

J'ai un ordinateur portable sous Windows 8.1 qui est mort, un composant a fondu sur la carte mère.

Je voulais récupérer mes données dessus en branchant le disque dur sur un autre ordinateur avec Windows 10 à l'aide d'un boitier externe.

Mon soucis c'est que l'ordinateur le trouve mais je ne peux pas l'ouvrir.
Lorsque je regarde la gestion des disques dans gestion de l'ordinateur (clic droit sur CE PC et GERER) le disque dur apparait bien mais il n'a pas de lettre attribué (et je ne peux pas lui en attribuer une) et il y a marqué partion GPT sain.

Comment faire pour récupérer mes données dessus ?
Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
18 oct. 2016 à 15:12
Bonjour canvaz :),

Pour récupérer les données, on pourrait penser à des solutions alternatives comme les suggestions ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb ou à un Linux Live CD qui souvent tend la main.

D'ailleurs, si tu vois le DD dans la Gestion des disques, je présume qu'il n'y a aucun système de fichiers (format). Te serait-il possible de jeter un coup d'oeil sur les Propriétés pour vérifier ce qui y est annoncé, stp :)

Juste pour les besoins des tests, je te recommande vivement de tester le DD (toujours externalisé) sur un autre PC exécutant une autre version de Windows. Le mieux serait de pouvoir brancher le DD directement à la carte mère d'un PC disposant de plusieurs ports SATA (et qui n'est pas sous garantie). Ceci augmentera les chances de retrouver les données.

J'espère que tu pourras revenir vers ton sujet pour partager les résultats :)
A te lire,
0