Prblm routeur : modem usb externe

norbs -  
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
salut a tous :)

voila j'ai un chti prblm en fait j'ai recement achete un routeur pour partager ma connection internet entre 3 PCs.
actuellement j'ai le modem fourni par FREE un sagem usb externe hors sur mon routeur je n'ai que des ports RJ45 :P

du coup je ne peux pas raccorder mon modem au routeur ?! alors que sur la boite du routeur il est ecri "pour modem adsl et cable" ....

du coup je ne sais pas quoi faire ....
faut il que j'achete un adaptateur pour traformer l'embout USB en ethernet ???

please help :)

merci bcp :D

3 réponses

M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Rien à faire, un modem USB est fait pour USB, il n'y a pas de connexion possible avec Ethernet...
La doc du routeur parle d'un autre type de modem, ceux dont la sortie est en Ethernet, et c'ets le cas de nombreux modems-câbles et des ADSL alcatel speedtouch home par exemple.

On trouve maintenant des modem/broadband router/Hub/gateway Wifi, tout en un. Dans ton cas, soit tu rends ton routeur pour acheter un modem/routeur, soit tu t'offres un modem/ethernet, soit tu partages ton accès Adsl/usb grâce à un logiciel routeur qui va tourner dans ton PC et tu vires ton routeur hardware devenu inutile.

Quelle est la marque et le modèle de ton routeur ?

:,§_ ç _
(@)=(@)
0
Maeda Messages postés 4 Statut Membre

La marque c D-link le 604.
Trop la haine je pensait en passant par la carte reseaux du pc qui as le modem ca passerait m nop.
0
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

Réponses au doublon supprimé dans "matériel".

* 1 - prblm routeur et modem adsl usb
Ajouté par tontonvictor (06/07/2003 à 20:47 GMT+1)

je crains que tu n'ais plus qu'a changer de routeur, ou demander à free de te fournir un modem ethernet.... désolé

[ Continuer la discussion] [ Répondre à tontonvictor ] [ Modérer ]
[ Alerter un modérateur ]
* 2 - prblm routeur et modem adsl usb
Ajouté par patrice pcz (06/07/2003 à 23:49 GMT+1)

salut

le plus simple serait de pouvoir échanger ton routeur contre
un routeur avec modem ADSL incorporé

sinon, ajouter un modem /routeur en sortie ethernet, mais plus cher

patrice

[ Continuer la discussion] [ Répondre à patrice pcz ] [ Modérer ]
[ Alerter un modérateur ]

ジ   Eaulive...   ジ

Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet!
0