Differenciation de couleur

Fermé
khalifaniass Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 - 15 oct. 2016 à 16:36
khalifaniass Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 - 15 oct. 2016 à 18:48
Bonjour je voulais savoir si on peut mettre deux couleurs différentes dans un mot a savoir differencier les lettres et les accents

2 réponses

jee pee Messages postés 40424 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 9 414
Modifié par jee pee le 15/10/2016 à 17:02
Bonjour,

Dans Word chaque lettre d'un mot peut avoir une couleur différente. Mais les accents sont partie intégrante de la lettre é c'est une seule lettre, donc e et l'accent auront même couleur.

cdlt

un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2016 à 16:59
Bonjour khalifaniass,

Tu peux mettre une couleur différente pour chaque lettre d'un mot ;
donc par exemple, tu peux mettre en bleu les lettres non accentuées
et en rouge les lettres accentuées, mais non : je ne connais pas
de moyen pour mettre une couleur pour l'accent et une autre pour
la lettre correspondante !

Peut-être pourrais-tu y arriver en juxtaposant 2 zones de texte de la même
lettre accentuée, chacune d'une couleur différente ? Tu masquerais pour
l'une ce qu'il faut laisser apparaître pour l'autre. Mais ce serait une manip
compliquée, et à mon avis, « le jeu n'en vaut vraiment pas la chandelle » !

Si ton problème est réglé, merci d'aller en haut de page
pour cliquer sur « Marquer comme résolu ».

Cordialement.  😊

0
khalifaniass Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016
15 oct. 2016 à 17:36
Ok mais en faite mon texte est en arabe et en général je vois des auteurs écrire la lettre et les accents arabes en deux couleurs differentes
0
Utilisateur anonyme > khalifaniass Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016
15 oct. 2016 à 17:50
Ah oui, mais ça, on ne pouvait pas le deviner : rien ne l'indique, dans ton énoncé !
Même si tu es la nièce d'un calife (traduction approximative de ton joli pseudo)  😉,
tu aurais quand même pu vouloir écrire en français, vu que ton énoncé est rédigé
en français ! Mais je ne connais pas les possibilités d'édition des textes arabes :
si les textes arabes que tu as vus ont bien été rédigés avec Word, alors c'est
que ça doit être possible ; sinon, c'est que leurs auteurs ont utilisé un autre
logiciel ! Reste à savoir lequel ! Cordialement.  😊
0
khalifaniass Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 > Utilisateur anonyme
15 oct. 2016 à 18:48
Lol mais merci beaucoup c'est moi qui n'est pa bien enonce mais encore une fois merci
0