HDD plein de bad sectors
Fermé
Layar
-
15 oct. 2016 à 11:14
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 16 oct. 2016 à 18:37
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 16 oct. 2016 à 18:37
A voir également:
- Failed to write fat table 1 due to bad sectors.
- Table ascii - Guide
- Qwerty to azerty - Guide
- Table des matières word - Guide
- Press del to enter setup ✓ - Forum Windows
- Video to video - Télécharger - Conversion & Codecs
1 réponse
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 175
15 oct. 2016 à 11:16
15 oct. 2016 à 11:16
bonjour
"(j'ai l'impression que le disque entier est rempli de bad sector, ce qui me semble impossible...) "
Et pourquoi donc ?
Ce disque dur semble mort, ça arrive et à moins de passer par un labo...
bav
"(j'ai l'impression que le disque entier est rempli de bad sector, ce qui me semble impossible...) "
Et pourquoi donc ?
Ce disque dur semble mort, ça arrive et à moins de passer par un labo...
bav
15 oct. 2016 à 11:39
Comment un disque dur peut passer de fonctionnel (donc avec quelques bad sectors) à 100% rempli de bad sectors ? A moins qu'il soit passé au four ^^
Mais si tu as une explication je suis preneur (mes connaissances en hardware étant assez restreintes)
16 oct. 2016 à 14:03
Comment une voiture peut-elle tomber en panne alors qu'elle roulait le matin même ?
C'est un peu la même chose.
Un disque est composé de divers éléments (on parle ici d'un disque classique), les différents plateaux, la tète de lecture, un circuit électronique de contrôle, l'alimentation principalement.
Tous ces éléments peuvent lâcher une tête de lecture qui bouge de qq microns suffit à "bousiller le tout", en général après un choc, plus rarement tout seul mais ce n'est pas à exclure (défaut de fabrication). Ceci est le plus courant et il y bien d'autres possibilités.
Modifié par Layar le 16/10/2016 à 14:47
Je n'avais pas pensé au fait qu'un problème de tête de lecture rende le disque entier illisible... C'est pourtant évident ^^
D’après toi c'est donc un problème hardware et non un problème de firmware ou fichier d’entête (ou je ne sais quoi d'autre) ?
16 oct. 2016 à 18:37
Ce dernier n'aurait de sens que si la personne sait qu'elle a tenté une mise à jour, ça ne se fait pas tout seul.
Pour le MBR ça ne coute rien d'essayer https://assiste.com/Reparer_MBR.html