Mise en forme conditionnelle de ligne

Fermé
sekouausud - 15 oct. 2016 à 11:01
 sekouausud - 15 oct. 2016 à 13:24
Bonjour à toute l'équipe de CCM

Dans ma feuille excel j'ai une plage de cellules qui contiennent des chiffres. Seulement il peut arriver (exceptionnellement) qu'une cellule reçoive une lettre ou un mot en lieu et place du chiffre, alors je voudrais, si cette dernière situation se présente, que toute la ligne concernée change de couleur.

En d'autres terme j'aimerais avoir une couleur de mise en relief de la ligne à chaque fois qu'une cellule contienne une valeur autre que les chiffres ou nombres.
Merci d'avance

Cordialement
A voir également:

3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
Modifié par Vaucluse le 15/10/2016 à 11:13
Bonjour
MFC par formule
sélectionner le champ
la formule:
=NON(ESTNUM(cell))
celle étant l'adresse de la 1° cellule du champ
si vous voulez formater une ligne par rapport à une colonne, bloquez l'adresse de cellule comme suit
au lieu =NON(ESTNUM(A1)) écrivez =NON(ESTNUM($A1)) avec le $ devant la colonne
crdlmnt

La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
0
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 523
15 oct. 2016 à 11:10
Bonjour,

Exemple de mise en forme conditionnelle pour une condition fixée sur les cellules de la colonne A
=ET(NON(ESTNUM($A1));NON(ESTVIDE($A1)))
s'applique à : =$1:$1048576

A+
0
Bonjour,

Merci à Vaucluse et à Gyrus

J'ai finalement opté pour la solution de Gyrus qui a pris en compte les cellules vide dans la plage.

Cordialement
0