Bouton/macro et répétition

Fermé
le-biloute Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2016 - 14 oct. 2016 à 14:30
shunesburg69 Messages postés 1057 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 - 16 oct. 2016 à 22:43
Bonjour.
Je suis sur Libre Office 5…..
Je ne parviens pas à résoudre mon problème macro/bouton.
Résumé :
Il s'agit d'additionner ou soustraire à un résultat € une ou des primes de panier aux employés par l'intermédiaire d'un bouton et de répéter cela à chaque jour du mois pour chaque employé.

EXPOSÉ :

J'ai un tableau regroupant les cellules (D2 à D12) à (I2 à I12),
Ce tableau représente 1 journée et est reproduit 31 fois sur pour lignes 2 à 12 (donc colonnes J à O, puis P à U, etc).
Cet ensemble de lignes est ensuite reproduit X fois (en fonction du nombre d'employés) en lignes 14 à 24, 26 à 36, etc .
Les cellules I3, O3 etc comportent le résultat d'une somme de nombres d'autres cellules.

J'ai une valeur 10 inscrite dans la cellule C1 (modifiable à souhait, mais là n'est pas le problème).

Je voudrais avoir un 1er bouton.

Je souhaite que ce bouton actionne la macro suivante :
1er clic gauche : coloration de la cellule I3 / ajout au résultat I3 du nombre inscrit dans C1
2ème clic gauche : ajout supplémentaire dans cette même cellule du nombre inscrit dans C1
3ème clic gauche idem
etc.

Je ne parviens pas à générer la formule (je n'ai pu la créer que pour le 1er clic, pas moyen de répéter l'action et encore moins de revenir en arrière sans la flèche "annuler saisie" ce qui ne permet pas de retour plusieurs jours après).

Un 2ème bouton (ou d'une autre façon) permettrait l'annulation de l'action du premier bouton (retour en arrière des actions du 1er bouton, en vue d'éventuelle(s) correction(s), même après fermeture du fichier).

Je ne parviens pas non plus à générer la formule.

MAIS ÉGALEMENT ET SURTOUT, comment faire en sorte de répéter ces actions (et les boutons dédiés) sur toutes les autres cellules ( qui prendraient en compte la seule cellule C1) sans avoir à recréer 1 macro et 1 bouton pour chaque journée (cette dernière solution impliquant environ 800 macros et autant boutons…..)

Le copier/coller ne fonctionne pas et tirer les cellules pour les répéter non plus.

Je remercie par avance la ou les personne(s) ayant possibilité de se pencher sur cette formulation.
A voir également:

3 réponses

shunesburg69 Messages postés 1057 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 215
15 oct. 2016 à 03:11
Si tu pouvais nous envoyer ton fichier sur cjoint.com et mettre le lien ici, on comprendra mieux de quoi tu parles, parce que là perso, j'ai rien compris.
0
le-biloute Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2016
15 oct. 2016 à 11:30
shunesburg69 merci de ton intérêt.

http://www.cjoint.com/c/FJpjCqy2opg

Je récapitule donc ce que je souhaiterais :
Bouton 1) lors de son activation la cellule à incrémenter soit fixée sans qu'on ne puisse changer de cellule.
Bouton 2) lors de son activation il y ait suppression d'une incrémentation et ce autant de fois que nécessaire (revenir en arrière)

Il y aurait bouton 1 + bouton 2 pour chaque journée de chaque employé
Mais alors, 1 employé = 31 jours = 62 boutons à faire + 62 script
pour 14 employé je te laisse imaginer…

Donc je cherche en plus comment reproduire cela d'une autre façon sachant que çà ne fonctionne pas avec un copier/coller ou en tirant les cellules
0
shunesburg69 Messages postés 1057 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 215
15 oct. 2016 à 16:58
Le bouton "Panier" sert à verrouiller l'édition d'une cellule ?
Et le bouton "X" sert sert à supprimer une valeur ?
Quelle est l'utilité de ces boutons et leurs fonctions, pourrais-tu m'expliquer de manière plus simple car je ne comprends pas ?
0
le-biloute Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2016
15 oct. 2016 à 20:42
J'ai fini par passer sans macro avec la formule suivante et tout va bien :
dans la cellule C1 j'inscris la valeur panier
dans une cellule I3 j'inscris une valeur (nombre de panier(s))
puis dans la cellule résultat j'enregistre la formule :
=I5+($C$1*I3)

merci tout de même de t'être arrêté sur ma demande.
0
shunesburg69 Messages postés 1057 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 215
16 oct. 2016 à 22:43
De rien, même si je n'ai pas pu vous aider comme vous le vouliez.
0