Plantage lors du clic droit sur Windows 10

Résolu/Fermé
Turpinou Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2021 - Modifié par Malekal_morte- le 14/10/2016 à 14:37
 damien - 10 mars 2020 à 15:15
Bonjour, bonsoir,

Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu de problème, donc pour ne pas changer les habitudes, en voici un nouveau :

J'ai acheté un ordinateur récemment, windows 10, et je ne sais pas si ce soucis provient de l'ordinateur uniquement, ou d'un logiciel malveillant qui aurai pu provenir d'une cles USB/portable... En effet, pour tout les fichiers de type word/texte (bloc note)/ et surement d'autre, le "clic droit" ne fonctionne pas : l'ordinateur ram 3 secondes puis affiche un écran noir et reviens à la page initial comme ci de rien n'était.
De plus (là encore ce n'est peut être pas lié) le son commence à grésiller, et la souris à parfois des "ralentissements"...
En bref rien de très grave, mais c'est toujours contraignant d'autant que mon ordinateur est neuf...

J'ai fait biens sur un scan avec Avast, ainsi qu'avec Adwcleaner (on ne sait jamais) mais je ne trouver rien...

Merci pour vos réponses !

S'il n'y pas de solution c'est parce qu'il n'y pas de problème  
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
14 oct. 2016 à 14:37
C'est le programme Foxit PhantomPDF qui provoque ces plantages.
Désinstalle le et test.

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: C:\WINDOWS\Tasks\Yahoo! Powered catis.job => Wscript.exe C:\ProgramData\{4B118E72-C153-04B4-4795-9AF6DDD71138}\lada.txt <==== ATTENTION
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.

17
Thanks
0
après 3 heures de galère tu y a mis fin. MERCI
0