Problèmes sur instagram
RésoluJuju -
tout cela c est passer hier soir j etais sur instagram et une personne me suis je la suis et c etais des concours pour gagner des iphone alors la personne m envoie un message et il fallais donner son adresse et apeler un numero taxer 3e la minute et il fallais l apeller 10fois je l ai apeller une fois et je n ai ps voulu apeler 9 autre fois alors il ma dis que je devais payer 600e pskk je n avais ps fini de apeller et j ai dis que je vais apeller la police il ma dis que j allais recevoir une facture aujourd hui a 13h
estce vrai ou non
- C'est toi sur la photo instagram
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Diviser photo instagram gratuit - Guide
- Telecharger photo instagram - Guide
- Revoir photo éphémère instagram - Forum Instagram
- Brouillon instagram - Guide
20 réponses
Une arnaque détectée autour de concours sur Instagram promettant des iPhone incite les utilisateurs à partager coordonnées et appeler un numéro surtaxé, puis menace d'une facture pour pousser le paiement. Des réponses récapitulatives indiquent qu'il s'agit d'une arnaque basique visant à soutirer de l'argent via un appel surtaxé et une fausse facture, et qu'aucun paiement n'est dû. D'autres conseils recommandent de ne pas répondre, de bloquer les liens et de signaler l'incident à la plateforme concernée, puis d'en parler à des proches ou à la police si l'intimidation persiste.
c'est bien une grande arnaque et même s'ils ne mettent pas leurs menace de payer une grande somme et de pirater le compte a l’exécution ma fille a fait un appel elle n'a pas voulu continuer mais j’ai sept appels a trois euros ...c'est pas normal;;;;
devrai-je inquité ?