Mettre un fond

Fermé
mashiga5 - Modifié par mashiga5 le 13/10/2016 à 16:17
 mashiga5 - 15 oct. 2016 à 00:08
Bonjour, je souhaiterais mettre une couleur ou un fond sur In Design (à partir d'une image à moi). Je cherche depuis 1 heure sur internet, et je n'ai rien trouvé de concret...
j'utilise in design CC 2015.
En attendant une âme charitable qui voudra bien m'expliquer :)
Merci à vous!



1 réponse

Xyrto Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2017 1
13 oct. 2016 à 16:37
Salut,

Si j'ai bien compris, tu prends l'outil " Bloc rectangulaire " ou le raccourci clavier " f ". Tu créés ton rectangle de la taille que tu veux. Puis, tu fais contrôle + D ( raccourci de fichier -> importer ) et tu importes ce que tu veux dedans ( jpg, tiff, ai, psd...etc ). Tu peux lui donner une couleur via le nuancier si tu le désires également.

Bien à toi.
0
Merci beaucoup pour ton aide! :)

Malheureuseument, l'image vient DEVANT le texte, et non derrière! Comment faire pour régler le problème stp?
0
Xyrto Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2017 1
Modifié par Xyrto le 13/10/2016 à 19:47
Tu vas dans le menu fenêtre ( au dessus de l'écran ) et tu cliques sur la fenêtre "calque". Une fois que celle-ci apparait, tu sélectionnes ton rectangle dans cette fenêtre et tu le glisses tout en dessous des claques. Ton problème est réglé.

deuxième solution possible, tu sélectionnes ton rectangle avec l'outil sélection ( raccourci v ). Ainsi fait, tu cliques droit avec ta souris et tu vas sur l'option "disposition". Dans celle-ci, tu auras les choix: " en premier plan, en arrière plan, etc... ". Il ne te reste plus qu'à cliquer sur " arrière plan " et le tour est joué.

Bien à toi.
0
ça marche!! Merci encore à toi!! :D

Par contre j'aimerais mettre une image seulement sur la première page (qui pourrait être une "couverture" de magazine), puis une autre image (qui sera toujours la même) sur le reste des pages. Comment faire??
0
Ah oui et question n°2 sur les images: c'est bizarre car l'image que je mets sur In Design est floue (alors qu'elle est nette en temps normale)! Comment pallier à cela?
0