Chercher une adresse MAC qui traîne hors de mon réseau...
Fermé
Okkoh
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2018
-
13 oct. 2016 à 14:17
brupala Messages postés 110471 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2024 - 14 oct. 2016 à 11:24
brupala Messages postés 110471 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2024 - 14 oct. 2016 à 11:24
A voir également:
- Comment savoir à qui appartient une adresse mac
- Adresse mac - Guide
- Rechercher ou entrer l'adresse - Guide
- A qui appartient ce numéro - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Darkino : le grand site pirate change d'adresse et d'interface - Accueil - Services en ligne
3 réponses
Swado
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2016
1
13 oct. 2016 à 14:21
13 oct. 2016 à 14:21
Sur votre demande, je pense que personne prendra le risque de vous aider...
Avez-vous portez plainte? si oui, expliquez cela aux policiers!
Avez-vous portez plainte? si oui, expliquez cela aux policiers!
Okkoh
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2018
14 oct. 2016 à 08:50
14 oct. 2016 à 08:50
Je me réponds à moi-même, ça aidera peut-être quelqu'un un jour... Oui il est bel et bien possible d'obtenir les caractéristiques de tous les réseaux sans fil Wifi autour de vous, sans être relié à quelque routeur que ce soit. Finalement, il ne s'agit ni plus ni moins que de lister et caractériser des signaux radio ^^. Il existe des solutions payantes professionnelles, mais pour mon cas, Nirsoft a créé un certain nombre de freewares à l'utilité suffisante :
- WifiChannelMonitor : Permet de capter tous les signaux wifis à proximité, de leur donner un nom, la marque de l'appareil capté, les caractéristiques principales de la connexion et de donner l'adresse MAC de l'appareil émetteur. Nécessite Microsoft Network Monitor.
- BluetoothView : Permet de capter et de lister tous les signaux bluetooth autour de vous
http://www.nirsoft.net/network_tools.html
Ces softs fonctionnent uniquement sous Windows, et permettent juste de les lister et de donner leurs principales caractéristiques de tous les réseaux accrochés. Pas de Hack illégal.
Pour ma part, je sais maintenant que mon ordi n'est plus dans le coin, je lui ferai un bel enterrement :((
- WifiChannelMonitor : Permet de capter tous les signaux wifis à proximité, de leur donner un nom, la marque de l'appareil capté, les caractéristiques principales de la connexion et de donner l'adresse MAC de l'appareil émetteur. Nécessite Microsoft Network Monitor.
- BluetoothView : Permet de capter et de lister tous les signaux bluetooth autour de vous
http://www.nirsoft.net/network_tools.html
Ces softs fonctionnent uniquement sous Windows, et permettent juste de les lister et de donner leurs principales caractéristiques de tous les réseaux accrochés. Pas de Hack illégal.
Pour ma part, je sais maintenant que mon ordi n'est plus dans le coin, je lui ferai un bel enterrement :((
brupala
Messages postés
110471
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2024
13 835
14 oct. 2016 à 09:16
14 oct. 2016 à 09:16
Voir les points d'accès alentour et leur BSSID est assez facile, des applis mobiles comme wifi analyser le font très bien.
Par contre, voir les machines qui y sont connectées, est plus difficile et nécessite une intrusion.
Par contre, voir les machines qui y sont connectées, est plus difficile et nécessite une intrusion.
Okkoh
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2018
14 oct. 2016 à 10:08
14 oct. 2016 à 10:08
Peut être que ce soft ne "rentre" pas dans le routeur ou dans un client, mais ne fait qu'analyser les données obligatoirement publique des signaux, c'est à dire les infos que les émetteurs donnent via leurs signaux radio. J'imagine que chaque client ou routeur qui émet du Wifi ou du bluetooth est bien obligé de dire qui il est et à qui il s'adresse (lorsqu'il s'adresse à quelqu'un à minima). Et il n'y a que ca qui est listé par le logiciel. Cela étant, je ne connais pas exactement comment fonctionne le protocole Wifi, et il est difficile de savoir précisément ce qui est "publique" de ce qui ne l'est pas.
J'imagine par contre qu'il est possible de rendre son appareil plus discret et de cacher tout ou partie de ces informations. En tout cas ça utilise un outil Microsoft, qui est toujours téléchargeable sur les serveurs officiels, aussi j'ai du mal à croire qu'il y ait quoi que ce soit d'illégal là dedans.
Je tiens à préciser enfin qu'il est impossible de savoir ce qui se dit entre deux appareils, d'enregistrer des paquets, de décrypter des échanges, à l'inverse d'un Wireshark par exemple. Là clairement il y aurait intrusion.
J'imagine par contre qu'il est possible de rendre son appareil plus discret et de cacher tout ou partie de ces informations. En tout cas ça utilise un outil Microsoft, qui est toujours téléchargeable sur les serveurs officiels, aussi j'ai du mal à croire qu'il y ait quoi que ce soit d'illégal là dedans.
Je tiens à préciser enfin qu'il est impossible de savoir ce qui se dit entre deux appareils, d'enregistrer des paquets, de décrypter des échanges, à l'inverse d'un Wireshark par exemple. Là clairement il y aurait intrusion.
brupala
Messages postés
110471
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2024
13 835
>
Okkoh
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2018
14 oct. 2016 à 11:24
14 oct. 2016 à 11:24
Wireshark ne va lire les trames transmises sur le wifi que si elles sont préalablement déchiffrées à l'aide de la clé pour être capturées. Il faut aussi que la carte réseau en question soit connectée au réseau pour pouvoir capturer le traffic.
brupala
Messages postés
110471
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2024
13 835
Modifié par brupala le 13/10/2016 à 16:20
Modifié par brupala le 13/10/2016 à 16:20
Salut,
une adresse mac n'est pas visible en dehors du réseau où tu es connecté.
Sauf agent relais spécifique installé sur la machine et encore faut-il avoir l'adresse IP de la machine en question.
Tu as ceci pour scanner le réseau où tu es connecté, mais pas celui des voisins.
Après,
sur le fond,
Qu'est ce que tu ferais de ces adresses mac, je suppose que tu ne la as pas notées ?
Personne ne note les adresses mac ou même les numéros de série de ses appareils informatiques.
Après, tu en as peut-etre encore une trace dans ton routeur.
et ... Voili Voilou Voila !
une adresse mac n'est pas visible en dehors du réseau où tu es connecté.
Sauf agent relais spécifique installé sur la machine et encore faut-il avoir l'adresse IP de la machine en question.
Tu as ceci pour scanner le réseau où tu es connecté, mais pas celui des voisins.
Après,
sur le fond,
Qu'est ce que tu ferais de ces adresses mac, je suppose que tu ne la as pas notées ?
Personne ne note les adresses mac ou même les numéros de série de ses appareils informatiques.
Après, tu en as peut-etre encore une trace dans ton routeur.
et ... Voili Voilou Voila !
Okkoh
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2018
13 oct. 2016 à 16:17
13 oct. 2016 à 16:17
J'ai la boite et les adresses MAC (LAN et WLAN) sont notées dessus ^^. Si je trouve un logiciel qui me dit que l'adresse MAC est dans le coin, eh bien j'en informe les gendarmes, ils seront bien obligés d'intervenir !! Après si je ne trouve rien, j'imagine que ma grande suspicion envers mes voisins se calmera.
Pas facile d'être tranquille ;)
Pas facile d'être tranquille ;)
13 oct. 2016 à 14:39
J'ai porté plainte et expliqué tout cela aux policiers. Je ne compte pas du tout me faire justice, je veux juste pouvoir me rassurer ou donner d'autres éléments à la police. Bitdefender a fait une partie du travail, mais le PC a surement été formaté depuis, et ma tablette également. Je tente de faire ca parce que je doute que l'enquête aille très loin : pas d'effraction, pas d'empreintes... En plus la journée il n'y a personne dans les bâtiments, et ceux qui y sont n'ouvrent pas/peu (ils sont aller questionner les voisins le soir même, sans aucun résultats, une seule personne a ouvert...). Pourtant, j'ai discuté le lendemain avec certains qui n'ont pas ouvert et m'ont dit qu'ils ne voulaient juste pas ouvrir à la police, sans plus de raison. C'est finalement leur droit...
Perso, je n'aurai droit à aucune indemnité de l'assurance, j'ai tout dans l'os. Et je dors avec le sentiment que l'enfoiré est juste à côté, c'est plutôt horrible. Alors j'essaie à ma manière d'avoir un indice concret de la présence ou non du cambrioleur à proximité...