Amplifier le WiFi ?

Royce911 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vous faire part de mon petit souci. J'ai une connexion internet qui, par câble, me donne en moyenne en débit descendant 280 Mbps mais voilà dès que je passe en WiFi je tombe à 65 Mbps. Est-ce normal ?

J'ai un appartement de 140 m2 et la box routeur et wifi se trouve dans le séjour, j'ai un câble de 10 mêtre qui va se connecter à mon PC fixe dans une autre pièce et qui me donne ces 280 Mbps, dans la même pièce j'ai un PC portable et une Xbox One en Wifi. La Xbox a souvent des coupures WiFi et ne dépasse pas non plus les 60 Mbps.

J'aurai aimé savoir si je pouvais amplifier le WiFi de ma box avec quelque chose de similaire au OnHub Wifi de Google (vu qu'il n'est pas sorti en Europe https://on.google.com/hub/ )

Ou alors devrai-je mettre un switch au bout de mon câble pour connecter par câble tout ce que j'ai dans les autres pièces ?

Edit : Je précise que dans tout les pièces je reçois le WiFi avec un signal excellent.

Merci d'avance de votre aide.

Royce

A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 112033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Salut,
Effectivement avec les accès fibre, les réseaux wifi et CPL deviennent mes goulets d'étranglement du réseau local par rapport au câble ethernet qui seul arrive à suivre.
Seul un switch ethernet te garantira un débit maximum à la hauteur de ta connexion.
Si tu veux du wifi, il te faut tout passer en 802.11ac point d'accès et cartes réseau si tu veux un débit un peu comparable.
0