Connexion ethernet limitée

Fermé
Guénaël Le Roy Messages postés 206 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2021 - 15 août 2007 à 20:51
 Utilisateur anonyme - 23 juin 2008 à 11:32
Bonjour,

je suis nul en réseau et en informatique en général.

Nouvel ordinateur avec vista

j'ai réussi à connecter la freebox V4 en USB sur le PC

J'ai récupéré le cable croisé(male:male) que j'utilisais entre la freebox et mon portable pour la connection internet et je l'ai branché entre les 2 pc.

J'ai activé le réseau en suivant pas à pas .

Par 2 fois , j'ai eu accés aux dossiers de mon portable , donc le réseau fonctionnait , puis je l'ai perdu sans savoir pourquoi!!

Je n'ai pas réussi à reconnecter le portable sur internet par le réseau.

état de connexion:

connectivité IPv4 : local

connectivité IPv6 : limité
état du média : activé

diagnostic: connectivité limitée ou inexistante, 3 propositions:
1/ obtenir automatiquement de nouveaux parametres IP = pas mieux
2/problème lié au routeur réseau ou modem haut débit ( faut_il comprendre freebox v4 ?=
3/ réinitialiser la carte réseau = pas mieux.

Merci pour votre aide, je peux communiquer sur téléphone freebox ou skype si besoin.

Salutations,

GLR
A voir également:

6 réponses

Guénaël Le Roy Messages postés 206 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2021 6
15 août 2007 à 22:52
Bonjour,

j'ai changé de cablage et retrouvé internet sur mes 2pc.

le nouvel ordinateur est relié à la freebox en USB

le portable a retrouvé son ancienne configuration en ethernet.

Y-a-t-il moyen avec ces connection de faire un réseau à partir de la freebox, c'est à dire avoir accés à un ordinateur depuis l'autre et vice versa ????

salutation,s,

GLR
0
Utilisateur anonyme
16 août 2007 à 09:24
Salut

Tu vas dans Connexions réseaux et dans le menu de droite tu fais "Créer un réseau domestique ou un réseau léger d'entreprise", puis tu te laisses guider.
0
Guénaël Le Roy Messages postés 206 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2021 6
16 août 2007 à 10:57
Bonjour,

le réseau est déjà créé et a fonctionné !

J'ai visionné un film placé sur le disque dur de l'autre pc!

mais depuis la connection est limitée, relire mon premier post , j'ai essayé 2 solutions de réparation.
la troisième solution de réparation concerne la freebox mais je ne sais pas sur quels parametres jouer.

Salutations,

GLR
0
Guénaël Le Roy Messages postés 206 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2021 6
16 août 2007 à 20:13
Bonsoir,

le problème semble résolu:

en grande partie par ce lien: http://forum.zebulon.fr/lofiversion/index.php/t125427.html

je crois qu'un tutoriel trés bien fait existe sur ce forum mais j'ai été incapable de le retrouver.

le nouveau Pc est relié à la freebox en USB 2
l'ancien PC est relié à la freebox par ethernet /10/100

Je n'arrivais pas a avoir un réseau correct en ethernet avec une carte 10/100 et l'autre 2 gigas.

Apparemment, le réseau se fait par la freebox et tout marche bien

salutations
0
Je dois rajouter que je suis connecté en USB avec un PC sous XP
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2008 à 11:32
Salut

On reste calme, on respire et on essaye d'expliquer clairement le problème ;)

Je crois avoir compris que tu as une Freebox, modèle V5 je suppose (un modem et un boitier télé) ?

Est ce que tu as installé le CD de Free ?

Est ce que tu as déjà réussi à te connecter ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sur la connexion limitée, essaies (clic droit) "réparer"
-1
Je viens d'acheter un toshiba a-210-27m. J'ai essayé de me connecter par ethernet avec le cable jaune fourni par free.
Je suis passé par connexion à u réseau; ensuite connexion à haut débit. Il me dit échec. Le dicagnostic est : "aucun problème de connexion réseau"!!! en passant par le centre de réseau et partage la réponse est toujours la même : 'non connecté'.
J'accepte toute suggestion.Merci d'avance.
-1