Problème correspondance des champs (publipostage)
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Anitanita
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Anitanita Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Anitanita Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je dois dans le cadre de mon activité réaliser des cartes de santé individuelle pour tous nos salariés ainsi que leurs ayants-droits, ce qui représente 780 cartes individuelles.
J'ai afin créer un modèle d'étiquette (format carte de visite) et ai voulu implémenter toute ma liste excel afin de faire les cartes individuelles pour chaque personnes de la liste.
Problèmes :
1- la mise en forme.
la format des cartes est en ligne :
Noms:
Prénoms :
né(e) le :
sauf que lors de la mise en place des noms de la liste sur les étiquettes ils apparaissent tous sur la ligne (et pas dans nom et prénoms alors que je l'avais mis en correspondance des champs).
2- Prise en compte du champs né(e) le
J'ai dans mon tableau excel de référence des dates de naissance inséré dans différentes colonnes (jour / mois / année).
Je n'arrive pas à trouver la façon de créer ce champ pour le faire correspondre...
Ci-dessous un exemple du modèle que je désirerais arriver à réaliser:
Carte individuelle de santé
Nom : DUPONT
Prénoms : Elo Love
Né(e) le : 10 Fev 2005
Je vous remercie par avance pour vos réponses et vous souhaite une excellente journée,
Bien à vous,
Anita
Je dois dans le cadre de mon activité réaliser des cartes de santé individuelle pour tous nos salariés ainsi que leurs ayants-droits, ce qui représente 780 cartes individuelles.
J'ai afin créer un modèle d'étiquette (format carte de visite) et ai voulu implémenter toute ma liste excel afin de faire les cartes individuelles pour chaque personnes de la liste.
Problèmes :
1- la mise en forme.
la format des cartes est en ligne :
Noms:
Prénoms :
né(e) le :
sauf que lors de la mise en place des noms de la liste sur les étiquettes ils apparaissent tous sur la ligne (et pas dans nom et prénoms alors que je l'avais mis en correspondance des champs).
2- Prise en compte du champs né(e) le
J'ai dans mon tableau excel de référence des dates de naissance inséré dans différentes colonnes (jour / mois / année).
Je n'arrive pas à trouver la façon de créer ce champ pour le faire correspondre...
Ci-dessous un exemple du modèle que je désirerais arriver à réaliser:
Carte individuelle de santé
Nom : DUPONT
Prénoms : Elo Love
Né(e) le : 10 Fev 2005
Je vous remercie par avance pour vos réponses et vous souhaite une excellente journée,
Bien à vous,
Anita
A voir également:
- Problème publipostage word excel
- Word et excel gratuit - Guide
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Tableau word - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
2 réponses
Bonjour Anita
En réalité le publipostage que tu souhaites faire est très basique et en principe ne pose pas de problème.
Pour ton premier souci, je ne comprends pas comment tu as procédé, et pour le second il s'agit a priori juste d'un formatage de champ à faire dans Word.
Le mieux serait que tu fournisses ton document Word et surtout un petit extrait de ta base Excel (de deux lignes par exemple), que tu peux anonymiser, pour qu'on puisse comprendre comment c'est fait.
Tu mets ça là : https://www.cjoint.com/
et tu n'oublies pas de donner le lien.
m@rina
En réalité le publipostage que tu souhaites faire est très basique et en principe ne pose pas de problème.
Pour ton premier souci, je ne comprends pas comment tu as procédé, et pour le second il s'agit a priori juste d'un formatage de champ à faire dans Word.
Le mieux serait que tu fournisses ton document Word et surtout un petit extrait de ta base Excel (de deux lignes par exemple), que tu peux anonymiser, pour qu'on puisse comprendre comment c'est fait.
Tu mets ça là : https://www.cjoint.com/
et tu n'oublies pas de donner le lien.
m@rina
Et merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse.
Tu trouveras ci-dessous les liens vers les documents demandés :
https://www.cjoint.com/c/FJmnyjSa6gl
https://www.cjoint.com/c/FJmnABzvNYl
En te souhaitant une bonne journée,
Bien à toi,
Anita
Pour faire ton doc WOrd :
Onglet Publipostage => Bouton Démarrer la fusion et le publipostage => Etiquettes.
Là tu choisis ton format de papier et d'étiquettes. TU peux créer toi même ton format.
Ensuite, dans la première étiquette ET seulement dans la première étiquettes, tu tapes le texte en dur et tu insères tes champs.
Une fois que ta première étiquette est bonne, tu cliques sur Mettre à jour les étiquettes.
Et si tu veux faire une modif, tu la fais uniquement dans la première étiquettet et tu ré-appuie sur Mettre à jour les étiquettes.
Ensuite tu peux fusionner.
Voici un exemple de doc Word que j'ai créé avec tes champs. Pour tester, tu devras la lier à nouveau avec ton fichier Excel. A l'ouverture on va te demander si tu veux chercher le fichier Excel., tu cliques sur Non.
Quand le fichier est ouvert => Onglet Publipostage => Sélezction des destinataires => Utiliser une liste existante, et tu sélectionnes ton fichier Excel
https://www.cjoint.com/c/FJmoB0UCGYl
m@rina