Plus de son sur mon ordi

Fermé
amande douce Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2016 - 12 oct. 2016 à 10:22
 amande douce - 14 oct. 2016 à 15:21
Plus de son sur mon ordi .pourtant un son se produit pendant quelques secondes lorsque je bouge un peu le curseur de sons j'ai fait appel au dépannage automatique j'ai en réponse pas de problèmes j'ai téléchargé un pack de codec recommandé sur votre site mais rien ...( auparavent j'avais fait une restauration à la date la plus éloignée possible : pas de résultat non plus .
Grand merci à qui pourra me dépanner
A voir également:

2 réponses

Throrack-Mortanh Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016 11
12 oct. 2016 à 10:56
Bonjour,

Pouvez-vous répondre aux questions si dessous :

1) Votre ordinateur es-t-il fix ou portable ?
2) Quel est votre système d’exploitation ?
3) Utilisez-vous des enceintes ?
4) Avez-vous ré-cament installé un logiciel/programme en rapport avec l'audio (modificateur de voix...) ?
5) Pouvez-vous décrire plus en détail les symptômes de votre problème ?

Throrack
0
Amande douce
12 oct. 2016 à 15:04
Mon ordinateur est un portable ( HP Pavilon ).Mon système d'exploitation est windows 7.Je n'utilise pas d'enceintes .je n'ai rien installé qui ait un rapport avec l'audio j'ai simplement désinstallé SKYPE car j'avais peur qu'il y ait un rapport avec leur dernière mise à jour -mais non !
Je ne peut lire aucun fichier (PPS, DVD ou autres vidéos )avec le son : j'ai l'image mais pas le son .Pourtant , à mon sens , ce n'est pas la carte son qui est fichue car lorsque je monte ou descend le curseur de son avec ma souris j'ai la musique pendant une fraction de seconde.
Voilà , j'espère avoir répondu le mieux possible à votre questionnaire : je suis une "sénior" qui s'est appris toute seule et bien que je fasse beaucoup de choses avec mon ordi- bien plus que ne fait tout mon entourage- je ne connais pas toujours les termes techniques .
0
Throrack-Mortanh Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016 11
13 oct. 2016 à 19:09
Bonsoir,

J'ai bien lu votre message, merci de vos réponses.

Quand vous dîtes "curseur de son", vous voulez bien parler de l’icône en bas à droite dans la barre d'outils ? (avec un haut parleur)

Donc si je ne me trompe pas, vous entendez tout de même un/des son(s), venant de votre ordinateur ?

Très cordialement, Throrack
0
Amande douce > Throrack-Mortanh Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016
13 oct. 2016 à 21:21
Oui c'est bien ça mais je pensais que vous m'indiquer ie comment résoudre mon problème l puisque sur mon ordinateur je ne peux écouter aucune musique, mes PPS sont muets.
0
Throrack-Mortanh Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016 11 > Amande douce
Modifié par Throrack-Mortanh le 14/10/2016 à 08:57
Bonjour,

Je suis justement là pour résoudre votre problème.

Pour commencer, allez dans le panneau de configuration (menu démarrer par défaut),
ensuite sélectionnez la partie "Son", puis dîtes moi les éléments que vous voyez avec leurs symboles.
0
amande douce > Throrack-Mortanh Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016
14 oct. 2016 à 15:21
Je veux bien vous dire ce que je vois dans la partie son mais ce serait plus commode si je pouvais joindre les captures d'écran que j'ai effectuées .Mais je suis déjà allée dans cette rubrique et n'y ai rien vu d' anormal(sauf qu' 'avant je n'avais qu'une seule icône et que maintenant ( suite à ce que j'ai fait il y a plusieurs jours ) j'ai 2 icônes !'une pour "enceintes et casque "et il y a à côté une pastille verte cochée-signe de bon fonctionnement, l'autre casque de fonctionnement avec une pastille verte portant un téléphone.A la page enregistrement figure en haut comme une image d'ordinateur (matrice microphone intégrée )avec une pastille verte qui signifie un bon fonctionnement aussi d'ailleurs à côté figure une "petite échelle " de graduations vertes qui bougent .A la page son j'ai choisi "son windows par défaut "A la page "communications " que faire lorsque windows détecte des communications j'ai coché : baisser les sons de 80°/.
Je suis allée aussi dans les semaines précédentes dans le dépannage après analyse on m'a répondu qu'il n'y avait pas de problème , dans le site général de "comment ça marche " l'on m'avait aussi conseillé d'enregister des codecs , ce que j'ai fait sans succès - et autre chose aussi dont je ne me rappelle plus : enfin bref ce qui est conseillé dans la page générale de "comment ça marche , je l'ai déjà fait .- enfin presque car je n'ai pas désinstallé et réinstallé mes pilotes comme le conseille "anonyme"-ça m'a fait peur !mais j'ai fait ceci
--démarrer ---panneau de configuration ---outils administration ----services
Selectionner audio windows dans la liste et cliquer sur redémarrer.
Résultat immédiat;il parait que ça marche avec windows 8 mais pour moi ça n'a pas marché.
Merci beaucoup de vous pencher sur mon problème .
Cordialement
0