Verified by Visa

Imagine43 Messages postés 270 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2024 - 10 oct. 2016 à 18:21
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 - 18 oct. 2016 à 14:38
Bonjour,

Il y a quelques mois, j'ai effectué un achat en ligne verified par visa.
Le problème est que je n'ai jamais reçu la marchandise achetée.
Peut-on faire quelque chose pour récupérer son argent ou au moins amender le commerçant en passant par sa banque ? (Dans mon cas la Sté Générale)

Un formulaire du type vol/perte de carte bleue ?

Ma deuxième question est : Peut-on obtenir ce service de Visa en étant un commerçant frauduleux? Visa ne vérifie-t'il pas l'identité des commerçants ?

Merci d'avance pour les réponses apportées,
Imagine.
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1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 Ambassadeur 14 451
Modifié par Afrikarnak le 11/10/2016 à 09:33
Bonjour

Le 'message personnel' de vérification est il apparu en cours de paiement?

Aurais tu reçu un jour un message supposé provenir de 'Verified by Visa' demandant une mise à jour quelconque?

Où se trouve ce 'commerce'? As tu réclamé?

Lire les CGV de la CB pour voir si une assurance contre ce type de pb existe.

Ne rien recevoir ne signifie pas qu'il n'y a pas eu d'envoi.

A+
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Imagine43 Messages postés 270 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2024 54
18 oct. 2016 à 10:31
Bonjour,

Je message de confirmation de Visa est apparu comme à l'habituel au moment de confirmer le paiement, c'est cela qui m'a troublé.
Je n'ai jamais reçu de mail de mise à jour de "Verified By VISA".
Oui j'ai fait des réclamations et à ce jour, je n'ai reçu qu'une réponse en trois mois.
Il y a la raison sociale sur la facture et une adresse, je vais tenter de leur envoyer un courrier dans ce cas.

"Ne rien recevoir ne signifie pas qu'il n'y a pas eu d'envoi. " : Est-ce plausible si l'on sait que le colis doit partir avec Colissimo et que l'on a aucun numéro de suivi ? Ni de mail de confirmation de leur part de la réception d'un colis ?

Merci de m'avoir répondu !

Bonne journée,
Imagine.
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Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 14 451
18 oct. 2016 à 14:38
Re:

QUI est le vendeur ( # SIREN)?

Si pas de # de suivi Colissimo:

1- Pas d'envoi..
2- Le # n'a pas été fourni au client.

A+
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