Mon ethernet ne marche que peu et wifi deco reco

Fermé
FeuuDory Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2016 - 9 oct. 2016 à 11:30
brupala Messages postés 110682 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 - 9 oct. 2016 à 14:38
Bonjour, alors voila .... récemment j'ai fais la derniere maj windows 10 mais y'a eu une coupure de courant pendant la maj, peut être cela a fait que le probleme que je vais vous décrire par la suite se soit produit et se produit depuis 2j.

Alors voila, déjà mon ethernet ( branché sur CPL ) reconnais ma boxe mais dit " pas d'internet "
ensuite ma wifi elle marche a moitié c'est a dire que je ne peux pas skype convo MAIS peut écrit ( c'est bizarre oui ) et par contre niveau page internet c'est la cata, déjà alors si elle marche ça passe et si elle affiche :
''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
Ce site est inaccessible

Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur www.google.fr.
Essayez d'exécuter les diagnostics réseau de Windows.
DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN

''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''

Je dois désactiver et réactiver la wifi, je ne sais pas d'ou viens me probleme aidez moi svp :/

A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 110682 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 13 868
9 oct. 2016 à 12:45
Salut,
déjà tu devrais annuler la mise à jour de windows et revenir à la version précédente.
Après,
essaie un câble ethernet direct à ta box, si tu peux, ce serait le mieux.
Après, il y a plein de discussions ici sur les problèmes avec chipset atheros en wifi et realtek en ethernet avec les windows 10 récents.
0
FeuuDory Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2016
9 oct. 2016 à 13:12
Bon alors tout d'abord merci d'avoir répondu a ma question aussi rapidement :)

Seulement pour la maj windows le pc bugait alors que je ne l'avait pas faite alors je l'ai faite apres mais meme resultat ( lors de la coupure la maj a été annulée )

Ensuite le cable ethernet directe a ma box est impossible ( trop longue distance ) mais je viens de voir quelque chose, si sur mon cpl je le reset je suis tranquil pendant 15/20 minutes et apres je dois re reset le cpl :/ Je sais pas si ça peut aider, et apres bah pour " chipset atheros en wifi et realtek en ethernet avec les windows 10 récents. " j'ai pas compris :/
0
brupala Messages postés 110682 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 13 868
Modifié par brupala le 9/10/2016 à 14:40
Si tu n'as pas compris,
chipset == composants électroniques de la carte à relier au système par les pilotes (drivers).
STP fais recherche un peu.
aussi,
un câble ethernet peut faire jusqu'à 100m.
Mais c'est sûr que le poser est plus compliqué que l'acheter.
0