Fraude PayPal

Thomas1804 - Modifié par Chris 94 le 8/10/2016 à 16:20
Grominet22470 Messages postés 162 Date d'inscription lundi 1 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2017 - 9 oct. 2016 à 14:32
Bonjours , moi j'ai mis en vente sur le bon coin une xbox360 avec 22 jeu manette tous le tralala ...

Le soir , on reçoit un mail de Juliette usurpation d'identité supprimée par la Modération nous disant je suis très intéressais pour votre console quel est le dernier prix ..
Elle nous dis que elle paye tous par PayPal que c'est sécurisé hors moi et ma femme , on connaissait pas , enfin elle nous fait le virement sur PayPal on reçoit donc un mail pour confirmer mais le colis envoyer , L'argent toujours pas virer , le lendemain on reçoit un mail de Juliette ni disant merci je sui très satisfaite de la console mais j'ai un problème car je suis en séance de dialise et je me suis aperçu que le prelement retirer est de 670 € donc je ne vous accuse pas mais dite moi combien vous avez reçu ... Quel blague rien ... Du coup on appelle soit disant un service client mais il nous dis le compte à madame pinchon est bloquer en Suisse , pour le débloquer vous nous envoyer en mail 3 ticket pcs et l'argent vous seras virer .. J'ai fais le con car j'ai fais la transaction est me suis fais voller un total de 830€...
Puis je savoir si y a un moyen de faire quelque chose pour me faire rembourser ... J'ai déjà fais un recipicer et une Plainte

Voici tous les infos de la dame et du service clients :(

usurpation d'identité supprimée par la Modération
76 RUE DE V... 58000 NEVERS
07.56.98.78.09
( compte en Suisse )

usurpation d'identité supprimée par la Modération
09.70.40.30.82 ou 06.29.67.66.48
" Service client PayPal "

Le transfert cetais sur
      • @***


Je suis en stress est dort de moin en moin cela fais 5 jours .
Cordialement

2 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 778
8 oct. 2016 à 16:23
Bonjour,

Malheureusement , il n'y a aucun recourt possible. Leboncoin est la pour de la vente directe, de la main à la main, il n'y a aucune garantie et protection pour la vente à distance ( pour ca le mieux est encore ebay avec un payement via paypal avant l'envoi du produit, c'est comme cela que sa fonctionne).

Paypal ne demande jamais d'argent, et il faut crée un compte pour pouvoir recevoir de l'argent ou en donner, c'est un passage obliger.


0
Thomas180494 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2016
8 oct. 2016 à 16:49
Mais c'est bien une arnaque ?
Donc il devrais y avoir un retour ou une suite pour pouvoir récupéré l'argent escroquer ??
0
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 970 > Thomas180494 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2016
8 oct. 2016 à 16:51
Salut,
as tu eu des contacts par mails de cette personne ?
Si oui il c'est possible
0
Grominet22470 Messages postés 162 Date d'inscription lundi 1 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2017 1 > Thomas180494 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2016
8 oct. 2016 à 17:16
Bonjour,

C'est l'arnaque classique africaine,Paypal,DHL,mandat ou pcs ne sont pas sécurisé.Il est impossible de remonter à la personne qui a reçu l'argent avec ces systèmes.Leboncoin donne un avertissement qu'il est préférable d'un paiement en espèce,mais il faut faire une recherche sur le site pour trouver la bonne page.L'usurpation d'identité est récurrente chez les brouteurs,ils utilisent des pseudo qui font très français.Les textes sont bourrés de fautes d'orthographe.N'espérez pas récupérer l'argent,la justice dans les pays d'Afrique étant extrêment laxiste.
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 778
8 oct. 2016 à 17:16
Oui c'est une arnaque ( et elle n'est pas nouvelle).
L'adresse mail ne sert à rien car la transaction Paypal n'existe pas, je suis même convaincu qu'il n'a pas crée de compte.
Les mails de Paypal était des faux.

Lors de la vente d'un bien , il faut crée le compte, demander le payement sur celui-ci, une fois reçu , envoyer le produit.
Et la encore dans le cas ou il y a utilisation frauduleuse du compte débiteur, on n'a même pas l'assurance de garder la somme.
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2016 à 13:52
Bonjour,

effectivement quand vous êtes vendeur il paraît insensé de devoir payer pour vendre son produit. Lorsque vous vendez avec paypal vous n'avez qu'à vérifier que votre compte a été crédité de la somme correspondante via votre interface sur paypal.fr. Si par la suite vous recevez des mails qui ressemblent à paypal mais qui vous demandent d'acheter des coupons c'est une escroquerie.

Si vous avez un doute n'hésitez pas à contacter notre centre de contact https://www.paypal.com/fr/smarthelp/home ou sur nos réseaux sociaux (@AskPayPal sur Twitter et PayPalFrance sur Facebook). Malheureusement dans la situation actuelle, il n'est rien que nous puissions faire...

Bien à vous.
0
Grominet22470 Messages postés 162 Date d'inscription lundi 1 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2017 1
9 oct. 2016 à 14:32
Bonjour,

C'est toujours une arnaque quand le vendeur doit payer,on repère tout de suite un acheteur bidon à cela.C'est pourtant une technique très employée par les voleurs africains.
0