Écran sombre après changement de dalle

Fermé
MarieLLCE - 8 oct. 2016 à 13:38
glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 - 8 oct. 2016 à 20:52
Bonjour,
A la suite d'une micro chute de mon ordinateur, la dalle de ce dernier était endommagée. En effet, des barres de couleurs se formaient sur le côté droit de l'écran de temps à autres. J'ai donc racheté une dalle avec les bonnes références. Une fois cette dalle montée, l'écran était très sombre, nous arrivions à peine à distinguer l'affichage. Pensant que la dalle avait un défaut, nous avons souhaité remettre l'ancienne... Et la surprise, même problème, écran tres sombre alors qu'elle fonctionnait parfaitement auparavant hormis ce problème de barres colorées... Ce problème pourrait-il venir de la nappe, endommagée lors du changement de dalle? Merci de me venir en aide, je suis étudiante et je ne peux pas m'en racheter un pour le moment...
PS: en branchant le pc en HDMI, tout s'affiche parfaitement sur l'écran externe
A voir également:

2 réponses

glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 4 434
8 oct. 2016 à 13:49
Bonjour,
Vous soulevez une question qui mérite réflexion !
"Ce problème pourrait-il venir de la nappe, endommagée lors du changement de dalle?"
Il est clair que si cette nappe n'est pas en état, que vous montiez une dalle neuve ou reposiez l'ancienne, l'affichage risque de ne pas être à la hauteur de ce que vous pouvez attendre !
De plus, vous précisez qu'une fois branché en HDMI, l'affichage est impeccable, ce qui signifie que la partie graphique de la carte mère est hors de cause.
À mon sens, mais ce n'est qu'une suggestion, procurez-vous une nappe neuve puis effectuez un montage correct de la dalle neuve.
Cdlt.
0