Écran sombre après changement de dalle

Fermé
MarieLLCE - 8 oct. 2016 à 13:38
glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 - 8 oct. 2016 à 20:52
Bonjour,
A la suite d'une micro chute de mon ordinateur, la dalle de ce dernier était endommagée. En effet, des barres de couleurs se formaient sur le côté droit de l'écran de temps à autres. J'ai donc racheté une dalle avec les bonnes références. Une fois cette dalle montée, l'écran était très sombre, nous arrivions à peine à distinguer l'affichage. Pensant que la dalle avait un défaut, nous avons souhaité remettre l'ancienne... Et la surprise, même problème, écran tres sombre alors qu'elle fonctionnait parfaitement auparavant hormis ce problème de barres colorées... Ce problème pourrait-il venir de la nappe, endommagée lors du changement de dalle? Merci de me venir en aide, je suis étudiante et je ne peux pas m'en racheter un pour le moment...
PS: en branchant le pc en HDMI, tout s'affiche parfaitement sur l'écran externe
A voir également:

2 réponses

glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 4 434
8 oct. 2016 à 13:49
Bonjour,
Vous soulevez une question qui mérite réflexion !
"Ce problème pourrait-il venir de la nappe, endommagée lors du changement de dalle?"
Il est clair que si cette nappe n'est pas en état, que vous montiez une dalle neuve ou reposiez l'ancienne, l'affichage risque de ne pas être à la hauteur de ce que vous pouvez attendre !
De plus, vous précisez qu'une fois branché en HDMI, l'affichage est impeccable, ce qui signifie que la partie graphique de la carte mère est hors de cause.
À mon sens, mais ce n'est qu'une suggestion, procurez-vous une nappe neuve puis effectuez un montage correct de la dalle neuve.
Cdlt.
0
Merci beaucoup pour cette réponse rapide! Je vais me procurer une nappe et demander à un bricoleur de s'en occuper...je vous dirai si cela a fonctionné! Merci encore!!!
0
glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 4 434 > MarieLLCE
8 oct. 2016 à 14:23
Je ne conseille pas à un "bricoleur" de s'en occuper, à moins que ce dernier soit à la hauteur !
De rien autrement, à plus tard alors.........
Cordialement
0
Je pense qu'une personne minutieuse y parviendra.. Savez vous sur quel site puis-je commender une nappe?
Merci d'avance
0
glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 4 434 > MarieLLCE
8 oct. 2016 à 20:52
Plusieurs site peuvent rendre ce service mais l'important est de relever les références exactes du pc d'abord, voir de la nappe ensuite.
Vous en avez un ICI mais il en existe d'autres !
Cdlt.
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2016 à 14:02
Bonjour,
C'est le rétro éclairage de la dalle qui ne fonctionne pas, éteint ou HS.
Soit vous avez oublié de le rebrancher, soit les fils sont détériorés, soit c'est le tube qui est cassé (dans le cas d'un éclairage à tube fluo, pas à leds), soit c'est l'inverter (convertisseur haute tension pour tube fluo) qui est HS.
Dans un premier temps vérifiez que tout est bien rebranché partout et dans le bon sens (c'est polarisé).
Si cela ne donne rien, faites faire un devis (gratuit si possible) pour avoir plus de précisions, difficile de dire qui est en cause sans voir le matériel.
0
Merci pour cette réponse rapide! Cependant je n'ai rien "débranché" en ce qui concerne le rétroéclairage... Seule la nappe à été manipulée et remontée correctement et dans le bon sens...en ce qui concerne l'inverter, est ce que ce dernier a pu être endommagé pendant le changement de dalle?
Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme > MarieLLCE
8 oct. 2016 à 14:30
Ce serait étonnant, il s'agit d'une petite carte électronique toute en longueur généralement logée dans le bas du carter d'écran, juste en dessous du tube de rétro éclairage. Ceci dans le cas où il ne s'agit pas d'un rétro éclairage à Led bien sûr.
0
En effet, c'est un écran à LED... Je suppose donc que c'est la nappe!
Merci beaucoup
0