Panasonic gh4 ou Sony Alpha 7 S 2 ?

Fermé
madjak55 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2016 - 8 oct. 2016 à 13:18
madjak55 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2016 - 9 oct. 2016 à 14:01
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un DSLR avec pour but principal de réaliser des courts métrages, mais qui me permettrait par ailleurs de faire de la photo ( pas professionnelle cependant). Après de multiples recherches, et la consultation de nombreux tests, je ne suis plus si sûr que le Sony Alpha 7 S II soit si intéressant face au gh4, en gardant en tête la grande différence de prix. Après bien sûr, la stabilisation 5 axes et le capteur plein format sont des avantages indéniables, ainsi que la grande sensibilité de l'appareil. Mais est-il vraiment meilleur ?
Merci d'avance pour vos réponses.



A voir également:

2 réponses

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
9 oct. 2016 à 10:03
En photo, un capteur plein format (A7) offre bien plus de ressource qu'un capteur micro4/3 (GH4). En vidéo, c'est moins évident. Chez Olympus, le stabilisateur 5 axes équipe plusieurs modèles.

Je me suis désintéressé de la vidéo avec un APN, à cause des insuffisances du matériel, je recommande plutôt un vrai caméscope comme un BlackMagic (capable de filmer en RAW par exemple) équipé de fonctions vidéo.

Un APN utilisé pour la vidéo, difficile de dire si un modèle est meilleur qu'un autre, ça dépend beaucoup de l'utilisation envisagée. Cela dit, les GHx, semblent parmi les mieux équipés pour la vidéo, en particulier, il existe un grand nombre d'objectifs dédiés à la vidéo en M4/3.
0
madjak55 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2016
9 oct. 2016 à 10:34
Merci pour ta réponse. Qu'entends tu par insuffisance du matériel ?
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
9 oct. 2016 à 13:44
Désolé, je vais être un peu technique :
1) Le débit des APN est bien moindre que celui des caméscopes et donc l'image a tendance à pixeliser dès qu'il y a de l'action, parce que les vidéos sont trop compressées.
2) Il y a très peu, voire pas du tout de fonctionnalités propres à la vidéo : fondu, modification de la vitesse d'image/s, modification de la vitesse de prise de vue, zoom électrique et silencieux, son externe, etc...
3) La prise en main est exécrable, il faut donc du matériel complémentaire pour le portage.
4) les APN sont vendus sans logiciel de montage vidéo, ça fait un peu plus cher au bout du compte.

Comme j'ai une utilisation essentiellement tournée vers les arts martiaux (à des fins pédagogiques), les vidéos sont inutilisables, comme pour d'autres sports ou même la danse.

Certains APN, commencent à être équiper de fonctionnalités vidéos et permettent l'adaptation d'objectif dédié vidéo, mais c'est assez rare. Les GH sont sans doute les mieux pourvus.
0
madjak55 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2016
9 oct. 2016 à 14:01
D'accord, merci beaucoup. Je prendrai tes remarques en considération.
0