Utiliser son smartphone comme routeur avec VPN

Fermé
PabloBubleGum Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2016 - Modifié par PabloBubleGum le 8/10/2016 à 11:40
PabloBubleGum Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2016 - 15 oct. 2016 à 10:26
Bonjour à tous,

Pour me connecter à internet depuis mon PC portable, j'utilise mon smartphone HTC comme routeur avec connexion 4G.

Cela marche super bien. Plus besoin d'abonnement internet style freebox, orange etc...

Sur le PC j'utilise un VPN sans problème (mais je dois me connecter au VPN à chaque redémarrage du PC).

Sur le téléphone j'ai le même VPN qui fonctionne très bien.Cependant, si je me connecte au VPN avec le téléphone puis je me connecte à internet sur le PC (sans lancer le VPN sur le PC) via le téléphone, le PC passe par la connexion internet 4g de mon opérateur avec l'adresse IP attribuée par mon opérateur et non par le VPN.

J'ai beau chercher sur le net, je sais qu'on peux configurer un VPN sur un routeur pour que tous les appareils qui se connectent à internet via ce routeur passent par le VPN (sans besoin d'installer le VPN sur chaque appareil).

Je souhaiterais faire la même chose avec mon smartphone. C'est à dire que tous les appareils qui se connectent à internet via le smartphone passent automatiquement par le VPN du smartphone.

Savez vous si cela est possible?

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
9 oct. 2016 à 09:42
Salut,
À vérifier mais il est fort possible que le smartphone ne sache partager que sa connexion opérateur et pas sa connexion vpn, qui sont différentes.
Le problème avec ces appareils, c'est qu'ils sont très faiblement configurables.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
Modifié par Judge_DT le 9/10/2016 à 12:15
Hi,

Si ça serait un Android rooté... fort probable que l'on puisse modifier les routes et utiliser le vpn "partout" mais ça implique certaines connaissances plus poussées :-)
0
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619 > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
Modifié par brupala le 9/10/2016 à 12:15
Toutafé,
Mais je ne voulais pas entrer dans ces considérations plus .....limites
Il doit être possible de faire de l'iptables sur de l'androïd rooté.
0