Problème connexion internet avec VPN

Fermé
Nicolas3538 Messages postés 606 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 - Modifié par brupala le 26/05/2016 à 15:23
 FLACELIERE - 18 févr. 2021 à 09:55
Bonjour
J'utilise HMA comme VPN, mais lorsque je le déconnecte, je ne peux pas aller sur internet. La connexion ne se fait pas. Auriez vous une idée comment résoudre ce problème?

En vous remerciant
A voir également:

1 réponse

martinfrancois Messages postés 870 Date d'inscription lundi 23 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 1 455
26 mai 2016 à 12:51
Salut,

Ceci est un problème très commun rencontré par de nombreux utilisateurs lors de la connexion à des réseaux VPN. Une fois le réseau VPN est connecté, la connexion Internet sur votre machine locale se déconnecte et se présente comme "Connexion au réseau local seulement". Et si vous avez besoin de se connecter à une page Web à partir de votre machine locale, vous devez vous déconnecter du VPN afin de le faire.

Cela peut être lourd dans ce monde de réseau virtuel où de nombreux travaux à partir d'emplacements distants se connectant au réseau de bureau à l'aide de VPN. Cela peut être résolu par un simple réglage sur les propriétés IPv4 du VPN spécifique.

Clic droit sur la fenêtre des propriétés VPN et passez à l'onglet Réseau. Sélectionnez Internet Protocol Version 4 (TCP IPv4) et cliquez sur le bouton Propriétés.

Cliquez sur le bouton Avancé comme illustré ci-dessous.

Dans la fenêtre suivante qui ouvre, décochez l'option "Utiliser la passerelle par défaut sur réseau distant". Cliquez sur OK dans la fenêtre des propriétés et enregistrer le changement.

Maintenant, chaque fois que vous vous connectez au VPN spécifique, la connexion Internet et VPN permettrait à la fois fonctionner correctement sans problèmes. Vous pouvez poursuivre le travail sur l'environnement VPN et également parcourir des pages Web sur votre machine locale à l'aise.
Espérons que cet article aide la communauté ...
4
Très bonne explication. Merci
0