8 ou 16 GB sur mon ordinateur portable

Résolu/Fermé
Rabzi Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2016 - 7 oct. 2016 à 14:45
Rabzi Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2016 - 7 oct. 2016 à 15:23
Bonjour,

J’aimerais acheter un pc portable de la marque Lenovo, le Thinkpad 13 et en ce moment une réduction fais que 16Go de RAM ne valent que 20€ de plus que 8Go.

Je sais que je n’en aurais pas l’utilité pour le moment étant étudiant mais je serais amené à faire un petit peu de montage vidéo, pas très lourd.

La différence de prix étant minime dois-je prendre les 16Go ou les 8Go (la référence étant DDR4-2133 SODIMM) ?

Cette RAM sera couplée à un Intel Core i5-6200U, un SSD de 256Go et une Intel HD Graphics 520. Cette configuration peut-elle supporter du montage de base ?

Enfin, cette RAM supplémentaire ne risque-t-elle pas de rajouter du bruit (travaillant à la bibliothèque) ou de prendre plus de ressources et ainsi utiliser la batterie plus vite ? (Désolé pour les questions sûrement stupides mais je n’y connais pas grand chose…)

En bref quelle taille de RAM me conseillez-vous de prendre ?

Merci d’avance de votre réponse.

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 oct. 2016 à 15:12
Bonjour,
J'aurais tendance à dire que plus de RAM ne peut faire que du bien, surtout que 8Go pour 20€ cela vaut le coup (et le coût).
Par contre, ça chauffera un petit peu plus et ça consommera aussi un peu plus, donc le ventilateur se déclenchera un peu plus tôt et un peu plus souvent et la batterie tiendra donc moins longtemps (consommation RAM + ventilateur).
Pour ce qui est de faire du montage aucune idée quand aux capacité du PC mais ce genre d'activité est gourmande de mémoire vive.
1
Rabzi Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2016
7 oct. 2016 à 15:23
Merci beaucoup pour votre réponse très rapide.

Je pense que je vais partir sur 16 Go de RAM si cela ne peut faire que du bien, quitte à faire un peu plus de bruit...
0