Nouvelle installation sur RJ 45

Fermé
richard42 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 27 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2016 - 7 oct. 2016 à 08:41
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 8 oct. 2016 à 15:05
Bonjour,
Actuellement, mon installation internet est la suivante. J'ai branché un amplificateur wifi sur la prise de courant (l'autre amplificateur se trouve branché à l'étage de la maison). Sur cet ampli, j'ai branché une rallonge pour alimenter les appareils. Sous cet ampli, j'ai branché un cable éthernet relié à la livebox (prise jaune). Pour le téléphone, un cable part de l'ampli et au bout se trouve une prise gigogne noire (appelée T) qui elle-même est branchée sur un autre prise gigogne blanche, elle même reliée à la livebox avec une prise RJ45 (je suppose que c'est une RJ 45). Une prise RJ45 (rouge) reliée à la livebox est connectée à la tour de mon pc. Un autre cable repart de la livebox (ADSL) et va sous une prise gigogne branchée dans une autre prise murale. Ma question est : j'emménage dans un appart équipé d'une prise RJ 45 murale, comment modifier et adapter mon installation ? Merci de votre aide, ne soyez pas trop technique, svp. Merci.
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
8 oct. 2016 à 00:19
Salut,
à force de ne pas être technique ton explication est quasi incompréhensible.
un amplificateur wifi, ça n'existe pas, on parle de relais, d'extenseur de réseau, de points d'accès, quand ils sont reliés par câble àa la box.
Dans ton cas, en plus, vu que tu dis passer par les prises de courant, il doit s'agir de modems CPL.
Que veux tu faire exactement dans ton nouvel appartement, que veux tu connecter précisément ?
Je te conseille d'installer ta box adsl près ou mieux dans le coffret de communication et de relier le reste via le panneau de brassage.
schéma de principe:

0
richard42 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 27 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2016
8 oct. 2016 à 08:09
Bonjour Brupala, pour répondre à ta question de l'appart, je veux simplement brancher ma livebox sur la prise RJ45 et que mon installation actuelle n'est pas branchée sur une RJ45. Je veux connecter mon système pour avoir internet, c'est tout. Je ne sais pas ce qu'est un panneau de brassage. L'amplificateur dont je parle permet d'avoir internet à l'étage par le biais des fils électriques, il y a donc 2 appareils dans la maison mais peut-être que je n'en aurai pas besoin à l'appart. Je souhaite savoir si je branche la prise RJ45 à l'appart, est-ce que le système va fonctionner. Merci.
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620 > richard42 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 27 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2016
8 oct. 2016 à 09:30
Ce que tu appelles amplificateur dans ton langage est un modem CPL.
Il faut que tu trouves ton panneau de brassage et que tu y installes ta box.
0
richard42 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 27 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2016 > brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
8 oct. 2016 à 13:31
Si je te suis, je dois connecter la box sur le panneau de brassage et connecter l'ordi sur l'une des prises RJ 45 (il y en a 3 dans l'appart). Comme il s'agit d'un appart récent, je pense ne plus avoir besoin du modem CPL (que j'appelle ampli wifi). Je ne suis pas certain de tout piger, que me conseillerais-tu ? je devrais peut-être contacter mon opérateur et faire venir un technicien.
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620 > richard42 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 27 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2016
8 oct. 2016 à 15:05
Non, si tu n'est pas trop neuneu, tu peux y arriver tout seul,
Oui, les prises RJ45 peuvent remplacer tes modem CPL, si ton installation est correctement câblée.
Si elle est câblée juste pour diffuser le téléphone, tu pourras connecter ta box dans une pièce sur une RJ45.
Tu es déjà sur place ou pas ?
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2016 à 08:38
Bonjour,
La première chose à savoir est "à quoi est reliée la prise RJ45 murale de l'appart ?".
Ce peut-être à un panneau de brassage (mais où est-il et qu'y a t-il de branché dessus), comme ce peut-être lié à une simple installation téléphonique (juste deux fils).
Il n'y a qu'une RJ45 dans l'appartement ?
Il y a t-il une RJ11 ou une prise téléphone classique ?
0