Installation des pilotes

Résolu/Fermé
james71 - Modifié par james71 le 6/10/2016 à 18:37
 james71 - 7 oct. 2016 à 20:14
Bonjour à toutes celles et ceux qui sauront me donner une réponse claire et précise;


Sous windows7, je voudrais migrer vers windows10, que deviennent ainsi tous les
pilotes? restent ils ou suis je obligé de les réinstaller?


Dans quelles circonstances dois je être obligé de réinstaller les pilotes? formatage?
mise à niveau?


Merci pour vos réponses.. ;-)
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
6 oct. 2016 à 18:40
Tout tes pilotes et tout tes fichiers resterons là ou tu les as laissé, et tu n'auras pas faire de mise a jour pour les pilotes :D

Arckil
0
merci beaucoup, les autres? avez vous des commentaires
0
Snox5 Messages postés 1482 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2021 213
Modifié par baladur13 le 6/10/2016 à 18:56
Bonjour,

Dans le cas d'une mise à niveau sans-formatage, les pilotes vont rester installés.
Par contre, si tu formate avant, les pilotes seront supprimés.

Cependant, je te conseil d'effectuer une mise à jour de tes pilotes avant de mettre à jour vers Windows 10, pour éviter des mauvaises surprises : Booster 3

+++
Ceci n'est pas une signature.
0
et par exemple lorsque je réinstalle complètement l'O.S (sans mettre à niveau), peut on considérer qu'il y a formatage et donc suppression des pilotes?
0
Snox5 Messages postés 1482 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2021 213
6 oct. 2016 à 19:49
Non, ils seront réinstaller automatiquement il me semble.
0
"il me semble"? j'ai besoin de quelquechose de plus cartésien. c'est que tu as oublié? ;-)
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2016 à 20:08
Bonjour,

Sous windows7, je voudrais migrer vers windows10, que deviennent ainsi tous les
pilotes? restent ils ou suis je obligé de les réinstaller?


pendant la migration de W7 vers W10, tous les pilotes sont écrasés, W10 réinstalle automatiquement certains pilotes ! du coup, certains matériels risquent de ne plus avoir de pilotes compatible !


Dans quelles circonstances dois je être obligé de réinstaller les pilotes? formatage?
mise à niveau?


en général, après un formatage ou réinstallation, Windows trouve toujours pas mal de pilotes génériques à installer sur le pc pour qu'il fonctionne, avant d'aller sur le site du fabricant du matériel pour télécharger et installer les bons pilotes !

il n'y a pas vraiment de généralité non plus car ça peut fonctionner sans soucis sur un pc et pas sur un autre !

0
Merci bien Electricien69,
Pour ma part j'ai téléchargé, sur le site du constructeur, un pilote SD.
Il m'a été impossible de l'installer. Par contre avec "driver booster" la mise à jour à fonctionner et mon pilote fonctionne ce qui m'étonne car je croyais que l'on avait les pilotes originaux sur site constructeur et que cela fonctionnait et pilotait dans tout les cas.

Bizarre
0
Utilisateur anonyme > james71
6 oct. 2016 à 20:28
c'est ce que j'ai noté plus haut est issu de mon propre expérience sur pas mal de pc !

la majorité des fabricants propose des pilotes génériques !

donc pas forcement compatible.

DriversCloud.com propose aussi des drivers originaux et génériques. D'où l'importance de bien connaître son matériel avant toutes opérations ou interventions sur le pc.

bonne soirée :-)
0
Snox5 Messages postés 1482 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2021 213
6 oct. 2016 à 20:44
Ben du coup je me suis planté ! Je croyais que les pilotes étaient conservés lors d'une migration sans formatage de Win7 à 10, à l'aide de Media Creation Tool par exemple.
Peu de pilotes sont nécessaires pour l'installation de Windows, on les réinstalle après coups.
Electricien69, que je salut, à résolu le sujet. ;D
+++
0
Utilisateur anonyme > Snox5 Messages postés 1482 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2021
6 oct. 2016 à 20:49
bonjour, Snox5 :

une migration est comme une réinstallation avec une seule différence : on change carrément le système d'exploitation, du coup, les pilotes ne sont pas les mêmes !
0
Snox5 Messages postés 1482 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2021 213
6 oct. 2016 à 21:10
Exacte, il s'agit d'une migration, donc les pilotes changent, c'est logique une fois qu'on vous le dit ! ^^
Bonne soirée Electricien69.
0