MSI - Ecran reste éteint

Fermé
Telfeu - 6 oct. 2016 à 17:40
 Utilisateur anonyme - 8 oct. 2016 à 22:07
Bonjour,

Depuis maintenant une semaine, j'ai un problème sur mon MSI GE62 sous windows 10.
Depuis la dernière MaJ de windows 10, le fait de laisser mon PC en veille ou de le laisser éteint trop longtemps bloque complètement mon écran qui refuse de s'allumer lorsque je le sors de veille ou que j'essaie de le redémarrer.

J'ai essayer le coup de débrancher la prise secteur, enlever la batterie et garder enfoncer le bouton power du pc. Ca règle le problème mais seulement pour un démarrage. Est-ce que quelqu'un aurait une idée de comment régler le problème définitivement ?

Le pc est toujours sous garanti, mais j'aimerais éviter de le renvoyer vu que c'est le seul ordinateur que j'ai en ce moment.

Mon PC est un MSI Ge62 6QC Apache avec un i7 6700HQ, une GTX960M, 8Go DDR4.

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 oct. 2016 à 07:59
holà.

Vois du côté de tes pilotes non a jour peut-être.
Via le site driversclouds.com
0
Merci pour ta réponse.

J'ai mis à jour les drivers qui en avaient besoin, mais malheureusement, j'ai toujours le même problème, et j'ai l'impression que la technique d'enlever la batterie et d'appuyer sur le bouton power marche de moins en moins.
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2016 à 21:06
le problème ne vient pas du pc en lui-même, on peut écarter la piste du problème hardware. vu que c'est depuis la dernière mise à jour.

c'est w$10 qui merdouille.

essaies ceci alors.
clique droit sur le logo w$ en bas à gauche.
tu sélectionnes invite de commandes
tu tapes dans la fenêtre noire

sfc /scannow
valides avec la touche entrée.

et laisse le pc travailler, ça prend une petite dizaines de minutes.
et donne moi le résultat de la commande stp.
0
"Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité."
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2016 à 22:07
donc pas de fichiers système endommagés..

un truc qui peut marcher.
redemarre ton pc, mais en mode sans échec.
chez certaines personnes, ça résolut mystérieusement les problèmes..
mais honnêtement je n'y crois pas trop ;)
0