Fonction recherche sous Word

Résolu/Fermé
ELEnE Messages postés 28 Date d'inscription samedi 12 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011 - 15 août 2007 à 16:02
 Utilisateur anonyme - 1 oct. 2008 à 22:36
bonjour à tous,

Je travaille sous Word pour Mac (Suite office, Word v.X). Je tente de faire une recherche de mots ou groupes de mots dans plusieurs fichiers à la fois. Quelqu'un sait-il si c'est possible?

Quand je lance Recherche dans le menu Edition, je trouve bien une case "Afficher tous les éléments trouvés dans" mais le menu déroulant à côté ne me propose que "Document principal". Peut-on y faire figurer plusieurs fichiers?
ce serait bien, plutôt que de lancer 10 ou 15 recherches dans 10 ou 15 fichiers...

Merci pour toutes les suggestions
A voir également:

5 réponses

ELEnE Messages postés 28 Date d'inscription samedi 12 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011 14
1 oct. 2008 à 22:10
Si ça intéresse qqn j'ai trouvé la solution.
Dans les nouveaux systèmes McIntosh (post 10.4), il suffir de faire une recherche dans Spotlight (en haut à droite de la barre de menus)
2
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 22:36
Bonsoir ELEnE,

Sympa de revenir partager la solution qui pourra servir à quelqu'un ! Merci pour eux.
Bonne soirée.
1
m@rina Messages postés 20042 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 11 269
15 août 2007 à 17:37
Bonjour,

La fonction Recherche de Word n'est pas faite pour ça. Si tu veux remplacer un mot par un autre sur plusieurs fichiers, il faut une macro.

S'il s'agit de rechercher les fichiers qui contiennent tel ou tel mot, tu dois avoir une fonction REchercher sur le Mac (comme sur le PC), mais qui n'est pas relative à Word.

m@rina
0
ELEnE Messages postés 28 Date d'inscription samedi 12 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011 14
16 août 2007 à 00:58
Merci, M@rina pour ta réponse.
Je ne sais pas comment ça marche sous Windows, mais sous Mac, la seule fonction commune est la recherche sur le nom de fichier. Et ça, ça ne m'intéresse pas.
Je voudrais juste lancer des sortes de "recherches groupées" ou qq chose comme ça à l'intérieur de plusieurs fichiers. Mais ça a l'air impossible...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
m@rina Messages postés 20042 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 11 269
16 août 2007 à 19:44
Bonsoir ELEnE,

Je n'ai pas touché à un mac depuis longtemps, mais ça me paraît curieux que l'OS n'ait pas plus évolué...

Sur Windows, effectivement, on peut chercher des fichiers sur le contenu. Ce moteur de recherche également depuis certaines versions d'Office, via le menu Ouvrir, Outils, Rechercher.
Je ne sais pas si tu as l'équivalent sur Mac.

m@rina
0