à quoi servent Open Office et Office ?

Fermé
lamasure - 5 oct. 2016 à 21:02
 Utilisateur anonyme - 7 oct. 2016 à 22:19
Bonjour, J'ai Open Office sur mon ordi; Windows 10, je reçois des message à ouvrir, et là, au moment de 'l' ouvrir, on me dit , vous n'avez pas Office... alors que j'ai téléchargé O.office. j'aimerais savoir s'il faut que je télécharge Office car ça commence à me prendre la tête surtout que je ne suis pas une foudre pour l'informatique.Si une âme charitable veut bien m'aider; grand merrci par avance.

A voir également:

4 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 708
5 oct. 2016 à 21:42
Bonjour,

je reçois des message à ouvrir, et là, au moment de 'l' ouvrir,
Il y a quoi dans tes messages à ouvrir ? des diaporamas ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58721 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 17 235
6 oct. 2016 à 02:19
Salut, lamasure.

Pour ton information, c'est faux d'écrire "je reçois des message à ouvrir" : tu reçois des messages à lire, et en pièces jointes des fichiers à ouvrir.
Ces fichiers ont chacun un nom terminé par une extension (ou suffixe) :
- doc, docm ou docx pour les documents Word
- xls, xlm ou xlsx pour les classeurs Excel
- ppt, pps, ppts, pptx pour les présentations PowerPoint
ces 3 logiciels faisant partie de Microsoft Office (non gratuit) ;
- odt pour les documents, ods pour les classeurs, odp pour les présentations dans Open Office et Libre Office, ce dernier étant plus récent et apparemment plus fiable, les deux étant gratuits.
Tu peux aussi recevoir des fichiers en pdf (Adobe), en wps (Works), en rtf ou txt (Wordpad), etc.

Tu vois qu'il faut que tu sois beaucoup plus précis dans ton message ...
"savoir s'il faut que je télécharge Office" ne suffit pas !
De quels types de fichiers s'agit-il ?
0
Bonjour Raymond, il est vrai que je ne sais pas toujours utiliser les termes, pas de la généra.. du net 77 ans. J'ai bien aimé ta réponse et c'est sympa de ta part. Vrai. Alors j'ouvre dossier, on me demande' enregistrer-enregistrer sous- ou annuler- Donc= enregistrer ensuite je clique "ouvrir le dossier" et là, on me dit"" vous essayez d'utiliser Office, mais Office n'est pas installé alors que j'ai installé Open Office il y a de cela 3 jours. Faut-il que je télécharge Office seul, je ne sais pas trop quoi faire ? Encore merci de m'avoir appris en une seule séances des choses que je ne connaissais pas .Je ne suis pas feru en la matière. Bonne journée Raymond .
0
Raymond PENTIER Messages postés 58721 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 17 235
6 oct. 2016 à 14:51
Oh, tu sais, je n'ai que 2 ans de moins que toi ! Nous sommes donc encore suffisamment alertes et ouverts pour apprendre et progresser ...
Je note que tu n'as pas répondu à ma question, essentielle et principale
"De quels types de fichiers s'agit-il ?"
"Office seul" n'existe pas ! C'est soit Open/Libre Office, soit Microsoft Office.
Alors je dois savoir quel type de fichier tu veux ouvrir ...
0
lamasure > Raymond PENTIER Messages postés 58721 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024
6 oct. 2016 à 16:50
Bien gentil d'avoir répondu .Ce sont des fichiers PPS, il y a même un pdf dont je viens de m'apercevoir et qui ne veut pas s'ouvrir également .Je pense qu'il ne me reste plus qu'à télécharger Office (tout court) de Microsoft ?
Merci encore pour ton obligeance. Bonne soirée.
0
OOoForum Messages postés 3871 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2024 960 > lamasure
6 oct. 2016 à 17:50
Office (tout court) ne se télécharge pas mais s'achète. S'il s'agit juste de lire des PPS de blagounettes, installez la visionneuse gratuite Powerpoint :
https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=13
0
Raymond PENTIER Messages postés 58721 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 17 235 > lamasure
6 oct. 2016 à 18:34
- Pour la troisième fois, je signale que "Office tout court" ou "Office seul", ça n'existe pas : Il y a Microsoft Office, Open Office et Libre Office.
- Microsoft Office s'achète : on le télécharge et on paie une licence d'utilisation.
- Les fichier en pps sont des diaporamas et se lisent avec PowerPoint de Microsoft Office. S'ils n'ont pas de liens hypertextes, d'inclusions musicales et de macros, ils peuvent être lus par les versions les plus récentes de OpenOffice et Libre Office : https://www.commentcamarche.net/contents/421-pps-fichier-pps
0
baladur13 Messages postés 46888 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 13 440
6 oct. 2016 à 18:39
bonjour,
Et pour lire les fichiers en pdf, il faut télécharger et installer Adobe reader
https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/2625-adobe-reader/
0
ais cela sera dans plusieurs jou
6 oct. 2016 à 18:45
Encore moi. Décidément je ne comprends rien. Tu as sans doute raison mais lorsque j'essaie d'ouvrir , il m'est bien indiqué ceci: vous essayez 'utiliser Office mais Office n'est pas installé . Je vais essayer de télécharger mais cela ne se fera qu'à mon retour de quelques jours de détente.
Encore merci pour le mal que tu t'es donné.
0
shunesburg69 Messages postés 1057 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 215
Modifié par shunesburg69 le 7/10/2016 à 22:05
Tu as peut-être une version de Ms Office en évaluation de préinstallé sur ton ordinateur. Désinstalles "Microsoft Office" s'il apparait dans les logiciels installé et "Apache Office" également et quand tu réinstalleras Aoo ou LibreOffice, coche les cases corresondant aux extensions pour associer les doc/xls/ppt à ton logiciel. Un conseil mais plutôt LibreOffice:
https://fr.libreoffice.org/download/telecharger-libreoffice/
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2016 à 22:19
Bonsoir,
Copiez la pièce jointe à ouvrir sur votre bureau, faites un clic-droit sur l’icône et choisissez l'option "Ouvrir avec...". Dans la liste des logiciels choisissez Open Office et cochez la case pour associer le type de fichier à OpenOffice.
Autre possibilité, copiez la pièce jointe à ouvrir sur votre bureau, lancez Open Office, cliquez sur "Ouvrir un fichier" et choisissez le fichier que vous avez copié sur votre bureau.
0