Codec non reconnu

Fermé
lebannier Messages postés 6 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2016 - 5 oct. 2016 à 18:11
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 7 oct. 2016 à 15:01
Bonjour
J'ai téléchargé une video sur Yoube avec Free YouTube Download
Elle etait au format MP4, je l'ai converti au format Avi, je l'ai gravée sur un DVD mais quand j'essaie de lire le DVD sur mon lecteur de salon, un message apparait : codec non reconnu
Pourtant je peux le lire sur mon PC
Un conseil ? SVP
Merci
A voir également:

5 réponses

jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
5 oct. 2016 à 18:21
Bonjour

AVI n'est pas un system d'encodage, c'est un contener ... ce qui marche sur ton PC ne marche pas forcément sur ton DVD de salon...

Regarde la notice de ton DVD de salon, quel sont les formats vidéo qu'il accepte en lecture...? il faut que tu reste dans ses possibilités..sinon, ça marche pas...

Ajoutons que les format Youtub qui n'ont pas les bonnes dimensions, le bon nombre de trames, le bon Bite rate, c'est très courant Il a beaucoup de format qui sont hors norme...

Ajoutons en plus qu'il faut aussi que le téléviseur soit ok pour les formats, en plus de ceux du DVD
0
lebannier Messages postés 6 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2016
6 oct. 2016 à 15:25
Voici les caracteristiques de mon lecteur DVD :

Vidéo
- AVI
- DivX
- MPEG
-MPG

Formats de compression
- DivX Ultra
- MPEG-1
-MPEG-2

A votre avis, comment dois je proceder ?
Merci
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
6 oct. 2016 à 16:20
Bonjour,

Pourriez-vous nous communiquer le modèle exact de votre lecteur DVD de salon ?

En attendant, il semble que votre appareil ne puisse lire que les fichier en AVI fait avec le codec DivX, donc il faut convertir votre fichier en utilisant ce critère, l'audio devant être en MP3 probablement.
Quel logiciel de conversion utilisez-vous ?

Cordialement
0
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
6 oct. 2016 à 16:31
Hello,

Je te conseil de réencoder ta vidéo avec le logiciel AVIdemux https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/4313-avidemux/ selon ton PC et windows, tu choisi la version 64 bits ou X86.

Avec ce logiciel, tu glisse ton film dans le rectangle pour qu'il soit réencodé.. et tu adapte les paramètres de l'encodage Vidéo et Audio... Je pense que pour l'audio, il n'y a pas de probleme, tu peux mettre MP3 sans risque.

Pour la Vidéo, en bas "Output Format" tu met AVI et pour "Video Output" tu met Mpeg4 ASP (Xvid4)
puis tu clic en dessous sur "Configure" tu change "Encoding mode" -->Two pass-Average Bit Rate et en dessous "Average BitRate"=1500

ça va te donner un fichier en cliquant sur l'icone de la disquette la plus à gauche... fichier sur ton disque dur... vérifie ta vidéo.. si ça va..?

Si tu veux ensuite la graver sur un DVD/CD tu peux la graver avec "CDburnerXP" gratuit https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5693-cdburnerxp/ mais il faut cloturer ton disque donc tu utilise Gravure DVD vidéo... et aussi la vitesse de 24x il y a moins d'erreur que sur le 48x qui est par défaut.

Voilà déja quelques conseils, j'espère que ça ira pour toi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
philippelebannier Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2023
7 oct. 2016 à 13:01
avant d'utiliser Avidemux, dans quel format doit etre télécharger ma video ; actuellement j'utilise Free Youtube to MP3 mais je ne suis pas sur que ce soit bon (il télécharge uniquement le son, il me semble)
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
7 oct. 2016 à 13:57
SI vous utilisez Firefox, vous pouvez employer Video Downloadhelper par exemple.

Sinon, en logiciel de téléchargement vous avez Youtube video downloader ou Jdownloader qui peuvent le faire ou vous pouvez aussi passer par des sites en ligne comme Fluovore ou d'autres encore, voir Google.

Bref, les moyens de télécharger des vidéos de site d’hébergement sont nombreux, mais il faut cependant respecter les CGU des sites en question.
0
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
7 oct. 2016 à 15:01
Disons peu importe puisque AVIdemux le réencodera...

effectivement comme le dit @ziggourat, il est possible d'installer "Vidéo Downloadhelper" dans FireFox et de capturer la vidéo en question uniquement au format MP4 proposé...

Voici les données d'un exemple que j'ai capturé:

Identifiant du codec/Info                : Advanced Video Coding
Durée : 3mn 35s
Débit : 559 Kbps
Débit maximum : 1 449 Kbps
Largeur : 640 pixels
Hauteur : 360 pixels
Format à l'écran : 16/9
Format à l'écran d'origine : 16/9
Type d'images/s : Constant
Images par seconde : 29,000 Im/s
Espace de couleurs : YUV
Sous-échantillonnage de la chrominance : 4:2:0
Profondeur des couleurs : 8 bits
Type d'image : Progressif
Bits/(Pixel*Image) : 0.084
Taille du flux : 14,3 Mio (85%)
Date de marquage : UTC 2014-03-07 13:41


Les caractéristiques ne sont pas aux normes admises par le matériel TV sur beaucoup de points... Il faut donc les convertir Si DownloadHelper le fait... il faut s'inscrire et payer pour un résultat qui n'est pas certain.... ajoutons que fireFox le rejette à la prochaine mise à jour..

Donc vaut mieux se contenter de capturer uniquement et de convertir par la suite avec un autre programme qui a beaucoup d'autres possibilités... Dont celles qui entrent dans les formats acceptés par le matériel TV.... et gratuitement
0