Codec Vidéo dvd portable

Résolu
petit bibi Messages postés 250 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 93LaBase -
Bonjour,

J'ai acheté un dvd portable, un Takara DIV110R, pour mes garçons dans la voiture. Je n'utilise pas les DVD car pas pratique à transporter. J'avais des tonnes de dessins animés sur un disque dur qui passent très quand je les met sur une clé USB. J'ai ensuite rippé les DVD que j'avais chez moi et c'est là que le bat blesse. Aucun ne passe. J'ai compris que c'était un problème de codec. Quand j'utilise mon logiciel, Freemake Vidéo Converter pour ripper les DVD en avi il les met en codec H264 alors qu'apparemment il faudrait Xvid pour mon lecteur. Du coup c'est pas grave je me dis et comme j'ai format factory. J'ai transformé le H264 en Xvid et ça ne va toujours pas... J'imagine que ce n'est pas le bon Xvid. Mais là je suis à court d'idée.

Que dois je faire docteur ?
A voir également:

6 réponses

gej62

salut
si tu as un divx qui passe,utilise mediainfo pour en connaitre les caractéristiques.
a savoir codec vidéo
codec audio etc.

pour ton lecteur en principe c est (peut être)
avi(xvid+mp3)

pour freemake
clic sur DVD+ pour importer ta source
clic en bas sur en avi
sur profil clic sur le menu déroulant puis choisis "tv quality"
tu auras xvid+mp3
en dessous clic sur la roue dentée.

la tu as la configuration.
taille de l image
clic puis 640x480

codec video clic puis choisir xvid,ou mpeg4 (selon le résultat de mediainfo)
framerate (frequence d image ,même que celle que ton dvd)

pour le bitrate soit en auto soit en personnalisé (pour faire un essai)selon la taille de sortie desire par exemple 700mo
sous audio mp3 bitate 128.

ne pas utiliser le h264 comme codec.
se référer enfin a la notice du lecteur.

slts
7
petit bibi Messages postés 250 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Purée ça c'est de la réponse précise ! ça déchire bravo merci. Juste au moment où je devais partir, comme ça je sais qu'à mon retour j'ai un truc à essayer de concret. Je testerai ça ce soir max. Te tiens au courant ! Merci !
0
petit bibi Messages postés 250 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Yeeeeeeeesssssssss !!!!!!! ça marche !!!!!!!!! Comment t'es un boss. J'ai converti un DVD au deux formats, MPEG4 et Xvid. Le MPEG4 ne marche pas... Incompréhensible, j'étais dépité et je l'ai mis en Xvid et c'est passé ! Grace à ton tuto ! Merci !
0
gej62

content pour toi :-)

peut être juste une dernière chose.
taille de l image 640x480 tu as aussi personnalisé.tu peux peut être la réduire au vu de la petite taille de l écran (pas de trop quand même) avec toujours des valeurs multiple de 2.

sous ajustement laisse "original" c est le ratio.
"codec" donc xvid
frame rate soit " original" ou indiquer celui de ta source.

type de bitrate.important,si tu laisses sur auto tu auras une valeur élevé .donc un poids de fichier sortant élevé.tu peux le mettre a 1000 pour une vidéo de 1h30. .si tu baisses de trop le poids sera réduit au détriment de la qualité.c est a toi de tester (si tu désires vraiment diminuer le poids sortant)

pour l audio mp3 a 128 kbps.

attention aussi a la resolution,rester dans un tranche inférieur a 720x576 .

tu as enfin la possibilité d enregistrer ton profil.
tu n as plus qu a tester et a trouver un bon compromis poids/qualité
bye
1

Pas con d'enregistrer le profil. Merci pour tous tes conseils !
0
93LaBase

Merci beaucoup ça marche parfaitement !
0
Utilisateur anonyme

Codec: MPEG4 pour Takara DIV110R.
0

Euh... je n'y connais pas grand chose mais le MPEG4 utilise plusieurs codec vidéos donc le Xvid ou le H264 c'est ça ? Du coup pourquoi mes vidéos en Xvid que j'avais déjà passent alors que quand c'est moi qui les créé elles ne passent pas ?
0
gej62

re
il y cela aussi sur ccm

http://www.commentcamarche.net/guide/2764066-takara-div110r

le codec spécifié est le mpeg4 comme spécifié par atlas
donc dans freemake utilise d abord le mpeg4 (roue dentée, codec vidéo,puis mpeg4
freemake possède un outils de coupe ,donc test sur un fichier de 10 minutes
par exemple.
slts
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

encore une question ;)

j'enchaine les DVD rippé grâce à tes conseils et il y en a un qui fait un blocage au niveau du son. cad qu'il est décalé. les autres ne le sont pas mais lui quand je le rippe il me décale le son d'au moins d'une seconde et demie. j'ai bien mis en mp3 128 kbps.

une idée d'où ça pourrait venir ?
0
gej62

salut
le decalage se fait au debut ou progressivement.
si c est progressif c est peut etre du a la frequence d image qui n est pas bonne.
si c est au debut
ouvre ton avi sur vlc ,celui ci possede un outils de synchronisation audio.essaie de determiner le decalage.
la je ne suis pas sur mon pc ,donc je n ai pas freemake.
il est possible de re caler une fois la duree determiner grace a virtualdub ou
un autre outils.
je te donne un site qui est video help.com ,dessus tu auras un tas de softs
qui peut etre un jour te seras utile.
slts
0

Décidément comment t'es trop fort ;)

Le décalage est direct et est le même tout du long. Grâce à ton option sur VLC (que je ne connaissais pas) j'ai tapé au hasard 1 seconde pour tester dans synchronisation et c'est quasiment parfait direct !

C'est du à quoi ce décalage ? Je veux dire pourquoi sur ce DVD et pas la dizaine que j'ai fait hier ?
0
gej62

salut
en théorie sur un DVD il n y a pas de retard ou d avance c est toujours o.Il peut y a avoir un retard
sur un enregistrement TNT.la peut être que tes premières images freeze c est a dire sont figées
pendant un laps de temps très court .cela arrive.on peut le remarquer sur virtual dub par exemple.

ou utiliser dgindex qui demuxe la vidéo et l audio en un fichier rm2v (pour la vidéo) et ac3 (pour l audio) le retard si il y a sera indiqué dans le fichier audio.mais ce n est qu une info que je te donne.voila pourquoi qu il est très utile d utiliser mediainfo.la tu commences avec des dvd en avi
je pense que ta curiosité te poussera a aller plus loin.tu rencontrera d autres problemes :-)

vlc te permet de déterminer le retard ou l avance de façon précise.mais ce n est que provisoire
il te faudra a chaque fois recommencer l opération.
tu peux essayer de le re encoder c est peut être un bug.ou utiliser un logiciel comme virtual dub
(installer aussi le codec xvid) ou jouer avec un muxer comme avimux gui ou utiliser d autres softs
d encodages qui offrent la fonction d insérer un retard.

je vais faire une démo avec avimux gui.il recale mais ne re encode pas la vidéo c est rapide.

slts
1
gej62

pour avimux gui si tu veux l utiliser (il rend bien des services)
ou taper avimux gui video help.com sur google et le telecharger a partir de la.
ou
http://www.alexander-noe.com/video/amg/

ouvir avimux gui.
1) glisser la vidéo sur la fenêtre du haut.

2)double clic sur le nom de ta vidéo (toujours dans la fenêtre du haut)
ça passe en bleu,puis apparaît dans la fenêtre en bas "vidéo et audio"

3)double clic sur "audio" apparaît alors a droite "delai 'ms)
tu reportes ta valeur déterminé avec vlc attention une valeur positive donne de l avance
une valeur négative donne du retard (-1000).

4)clic en bas sur démarrer.

si le soft est en anglais.
met ton curseur a coté de "open files (add files via drag ...) en haut.
clic droit puis sous "language" choisir Français.

le rattrapage sera définitif. cela évite de re encoder.
voila donc une des méthode rapide pour avi(xvid+mp3)
slts
0
gej62

démo avec avimux gui.utiliser vlc pour déterminer le décalage de façon précise.
http://www.youtube.com/watch?v=ztWIrU4fU6w

pour virtualdub, toujours utile.
http://www.tutoriels-animes.com/tutoriels-pour-virtualdub.html
slts
0

Démentiel ! Magnifique ces explications.

Je vais essayer avec avimux et te tiens au jus.

Merci encore !
0