Modifier le pilote de la carte graphique

annececile -  
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais modifier le pilote de ma carte graphique afin d'avoir un rendu graphique plus puissant et net. Vu que je bosse pas mal sur des logiciels de traitement d'image et vidéo type Photoshop et compagnie.

J'ai donc le pilote Nvidia GeForce GT 730M et je souhaite "l'écraser" par le GeForce GTX 780M. Est-ce possible ? Ou dois-je me contenter des MAJ du GT 730M sans "monter" en catégorie ?

Le PC tourne sous W10, 64bits.

Merci.
A voir également:

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149
 
Salut

Vous devez garder le pilote correspondant à la carte graphique que tu possède. Un pilote pour une autre carte graphique n'améliorera rien et risque de ne pas marcher.


0
annececile
 
Merci Pierrecastor pour ton retour.

Je me posais la question car j'avais lu quelque part qu'on pouvait tout simplement écraser un pilote par un autre à condition qu'ils appartiennent au même constructeur sans passer par la case "supprimer/installer".
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556
 
salut annececile

tu as fichier NVidia pour les mettre à jour en automatique
https://www.nvidia.com/en-us/geforce/drivers/

je te signale que c'est le même fichier = Version 372.90 - WHQL
https://www.nvidia.com/en-us/drivers/results/107703/

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0
annececile
 
Vieu bison boiteu, effectivement maintenant que vous me le dites, j'avais pas remarqué que c'était la même version...
Au temps pour moi.
Mais alors pour avoir de meilleures performances graphiques (sans faire sauter ma carte mère, cela va de soi) que puis-je faire ?
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149 > annececile
 
Il s'agit d'un portable ou d'une tour ? Quel est le reste de la configuration (Processeur, RAM, disque dur ou SSD) ?
0
annececile > Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
C'est un Asus AiO P1801 donc j'imagine que c'est un portable vu que j'ai pas la tour au sens strict du terme.

Processeur : Intel Core i7-3770 Quad Core 3.40GHz
RAM : 8Go DDR3
DD SATA
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149 > annececile
 
J'ai regarder un peu, à priori on ne peut pas changer la carte graphique sur ce PC (EN passant, ça s'appelle un all in one, tout en un en français).

Donc pas vraiment de moyen d'améliorer les performances. Sauf peut être en y mettant un SSD, mais ça ne fera pas des miracles.

Pour un PC évolutif, rien ne vaux une bonne vielle tour classique.
0
annececile > Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Je ne préfère pas m'aventurer dans l'installation d'une SSD surtout si c'est pour des perfs pas si top que ça ;-)

Autant rester sur ma petite carte graphique actuelle. D'autant plus que depuis la MAJ Anniversary, mon PC déconne un peu...

Merci beaucoup Pierrecastor en tout cas.
0