Redémarrage du routeur obligé pour se connecter au réseau

Fermé
adoll Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2016 - Modifié par adoll le 4/10/2016 à 23:13
adoll Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2016 - 8 oct. 2016 à 09:26
Bonjour à tous,

J'ai un problème depuis deux ou trois semaines : je suis chez Numericable pour internet et j'ai leur routeur netgear de base ( https://blog.kdj-webdesign.com/wp-content/uploads/2014/11/modem-netgear-CBVG834G.jpg )

Chez moi il y a pas mal d'appareils connectés à ce routeur, en wifi ou en câblé (4 téléphones, une tablette, 2 ordis portables, 3 fixes et un système de domotique Xiaomi)
Bref, depuis quelques temps, un des téléphones (Moto G), un ultrabook haut de gamme et la tablette (Nexus 7), du bon matos quoi, avaient besoin d'un redémarrage du routeur pour se connecter au wifi, et des fois il était même impossible de s'y connecter et cela se faisait automatiquement 2h après, quand on n'en avait plus besoin... J'ai donc décidé de me rendre chez Numericable pour faire changer le routeur... Et ils m'ont refilé le même modèle de routeur tout naze...

Bon bref, je rentre chez moi, j'installe le tout, et là impossible de reconnecter le Gateway de Xiaomi, les appareils ne se connectent toujours pas sans redémarrage, et pire, même certains PC en ethernet ne veulent pas se connecter sans faire un redémarrage au préalable ! Assez relou vu qu'on est 4 et que quand quelqu'un rentre et veut se connecter il est obligé de tout couper...

La seule chose que j'ai faite, c'est changer dans les paramètres du routeur le type de cryptage du routeur (il est en WEP de base et je l'ai passé en WPA2...) car le Xiaomi ne prend pas le WEP (le soucis sur le moto g, la nexus 7 et l'ultrabook avait aussi lieu en WEP donc ce n'est pas ça...)

C'est donc clairement un problème lié au routeur mais je ne sais pas quoi faire, auriez-vous une idée ?

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

adoll Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2016
8 oct. 2016 à 09:26
Up, c'est vraiment insupportable, je pense que c'est une histoire d'adresse IP dynamique mais meme si je mets des adresses statiques sur les appareils ça ne change rien...
0