Raccourcis de l'outil tampon

Résolu/Fermé
RLBN Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2016 - 4 oct. 2016 à 22:42
 Utilisateur anonyme - 6 oct. 2016 à 15:19
Bonjour, à vous tous je pouvais avec ctrl - alt et la souris diminuer ou augmenter (en rouge) la dureté ou le diamètre de l'outils tampon de ce que je voulais copier. Et sans que je comprenne pourquoi ça ne fonctionne plus. Je suis sous W7 avec CS6. Maintenant ça double la photo à l'écran en me faisant une copie. Je voudrais bien revenir à mon raccourcis qui est bien pratique.
Merci de votre aide si ça vous est arrivé ça va aller vite pour la solution. Cordialement Mr Leblan
A voir également:

7 réponses

bonjour

ctrl+alt?

perso, le raccourci que j'utilise est alt+clic droit et ↔ déplacement latéral du pointeur pour la taille
ou alt + clic droit et ↨ déplacement vertical du pointeur pour la dureté

ça marche pour le pinceau, le tampon, la gomme, etc
0
Bonjour et merci mais c'est justement ce que j'avais avant et ça ne fonctionne plus j'ai du toucher ou cliquer sur quelque chose qui fait que le raccourcis connu fait autre chose maintenant. Merci Mr Leblan
(La discussion reste ouverte)
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2016 à 10:03
s'ils fonctionnent, tu as aussi les raccourcis par défaut:
0
Bonjour et merci, mais ce n'est pas le sujet de ma demande car je connais ces réglages. Pour ceux qui connaissent mon problème j'avais avant une fonction très pratique connue dans photoschop qui faisait visualiser en rouge la dureté et le diamètre de l'outil tampon avec les touches du clavier et le clic droit. Ce raccourcis ne fonctionne plus? et me fait maintenant dupliquer et déplacer en superposition la photo sur laquelle je travail. J'ai comme dit précédemment du toucher ou cliquer sur quelque chose mais je ne sais pas quoi. Donc si vous connaissez ou si ça vous ai déjà arrivé, votre aide serra la bienvenue. Mr Leblan
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2016 à 10:13
ce n'est pas le sujet de ma demande

j'avais bien compris, c'était un simple rappel :)
0
question: tu es sous wds ou sous mac? les raccourcis sont un peu différents d'après ce que j'ai lu...
0
RLBN > Utilisateur anonyme
5 oct. 2016 à 11:39
W7 et CS6 comme version
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Désolé... et Merci à vous.
0
de rien
j'ai un peu fouiné, d'après les messages qu'on peut lire cela peut provenir de la session, du clavier, de l'open GL, d'une extension....
navrée de ne pouvoir t'aider mieux
bonne journée :)
0
Merci je suis également à la recherche de ce problème sur les forums mais sans succès pour l'instant. Et c'est bien un changement d'order car j'ai un deuxième pc sur lequel j'ai la même application et ce raccourcis fonctionne sur un et plus sur l'autre????? Mystère. Mr Leblan
0
Bonjour à tous

ça y est j'ai trouvé j'avais taper la touche majuscule pas hasard et ça modifie certaines fonctions sur des outils comme plume ou tampon (soit la forme de la cible, soit l'action combinée) Donc si ça vous arrive vous tapez Maj et regardé ce que ça modifie.
Cordialement Mr Leblan
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2016 à 15:19
hello

merci pour le retour
et de mettre en résolu puisque tu as trouvé la solution

cdt :)
0