Compatibilité Windows 10 et PINNACLE STUDIO 16 ULTIMATE [Fermé]

Signaler
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2020
-
 lfrankky92 -
WINDOWS 10 et PINNACLE STUDI 16 ULTIMATE fonctionne très mal.

Bonjour

> Trouvez-vous normal qu'à chaque fois que Windows change de nom : Windows 7, 10 etc, je doive acheter un nouveau logiciel Pinnacle studio compatible avec cette nouvelle version de Windows… J'ai déjà acheté 2 versions de PINNACLE, je n'ai pas l'intention d'en acheter une 3°.

Merci pour votre aide.

3 réponses

Messages postés
25771
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2020
6 911
Salut,

C'est de la faut à PINNACLE qui ne met pas ses drivers à jour pour que les clients changent de logiciels ou de matériels.
Messages postés
18546
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2020
3 261
Bonjour vous avez raison sur les versions de studio mais pour la compatibilité de studio 16 avec Windows 7 8 et 10 il n'y a pas de difficultés particulière
par contre il est de plus en plus gourmand en ressources cpu pour gérer les nouveaux codecs donnez nous votre config pour un avis
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2017

Bonjour,
J'utilise Pinnacle 16 plus depuis décembre 2013, au début avec windows 8.1. Lorsque je suis passé à windows 10 il y a un an, Pinnacle a continué à fonctionner sans problème. Mon PC vient de me lâcher et il m' a été impossible d'installer Pinnacle sur ma nouvelle machine. J'obtiens toujours le même message:
"Erreur d'installation. Le système d'exploitation a été mis à niveau après l'installation de Studio. Il se peut que certaines fonctionnalités du programme, voire toutes ne fonctionnent pas correctement. Il est recommandé de réinstaller le logiciel.
Ce que j'ai fait, plusieurs fois, sans succès.
Peut-être y a-t-il une part de vérité dans les propos de Papounet.
Messages postés
18546
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2020
3 261
Bonjour par déduction si votre logiciel fonctionnait avec windows 10 il devrait fonctionner avec votre nouvelle machine si votre disque dur est vierge de fichiers pinnacle
je vous rappelle qu'il faut bien suivre la marche à suivre que studio vous reconnaisse avec votre numéro de série et vous enregistrez sur le site pour obtenir les codes afin de débloquer les codecs
il est vrai que pinnacle propose aux propriétaires des anciennes versions l'installation de la dernière version 20.5 avec 40%de remise mais c'est une pratique commerciale courante
je rencontre le même problème, bien qu'ayant suivi à la lettre la procédure d'installation.
sur youtube il existe une vidéo en anglais qui corrige le problème ( modification du registre) visiblement, malheureusement je ne connais pas cette langue!