Problème d'opacité

Fermé
Titwazo Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2016 - 4 oct. 2016 à 07:37
 Utilisateur anonyme - 4 oct. 2016 à 20:35
Bonjour,

J'ai constaté un problème sur mon Photoshop et depuis une petite semaine je n'arrive pas à le régler. L'intégralité de mes brushs ont une opacité réduite, sans que j'en ai changé les parametrètres. Même les formes de bases rondes se comportent bizarrement, je suis obligée de mettre le pas à 0 pour avoir un peu d'opacité mais du coup je perd l'intérêt de certains brushs..
Ce problème à lieu sur tous les documents, avec tous mes brushs (même après réinstallation de ces derniers). Ce problème à également lieu avec ma tablette graphique et avec ma souris

Je suis persuadée que quelque chose à changer car j'ai fais des comparaisons sur d'autres machines même si je suis sûr de rien avoir fait.. à moi d'un miss click ou que sais-je

Actuellement pour avoir une opacité que je juge normal je dois dupliquer le même calque 6/8 fois.

Merci pour votre aide!

2 réponses

bonjour

vérifier d'abord dans la barre de contrôle si ton pinceau est en mode normal et ton opacité à 100
sinon, vérifier aussi dans le panneau formes si des options ne seraient pas restées cochées

edit: tu peux aussi réinitialiser ton pinceau
0
Titwazo Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2016
4 oct. 2016 à 19:09
L'opacité est à 100%, aucune option n'a été changé, et réinitialiser mes pinceaux ne fait rien comme dit plus haut
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2016 à 19:32
et réinitialiser complètement avec Ctrl+Alt+Maj au lancement du logiciel, tu as essayé?
0
Titwazo Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2016 > Utilisateur anonyme
4 oct. 2016 à 20:22
Egalement mais malheureusement ça ne change rien :(
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2016 à 20:30
zut... je sèche
à moins d'une réinstallation totale mais ça ne garantit même pas la résolution du problème
tu es sûr que ça ne vient pas de la tablette? du stylet? à tout hasard, vérifie tout...même je suis sûre que tu y as déjà pensé

je te ferai signe si je trouve une piste
0
Titwazo Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2016 > Utilisateur anonyme
4 oct. 2016 à 20:32
J'ai déjà regardé ma tablette mais ça ne semble pas venir d'elle, car les brushs avec ma souris réagie exactement pareil :(
Je vais opter pour réinstalle, mais merci beaucoup quand même pour avoir de trouver une solution!
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2016 à 20:35
de rien
je te souhaite que la réinstallation résolve le problème
bonne soirée
0