Problème avec ALT et ALTGR

yethi Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yethi Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un problème avec un portable Acer aspire 6930 : pour une raison inconnue les touches Alt et AltGr envoie une séquence de caractère au lieu de permettre d’accéder aux caractères spéciaux...

exemple voici ce que j'ai avec altgr : ù bv$

Je précise que le portable en question à un clavier spécial avec les touches euro et dollar indépendantes (au dessus des 4 flèches gauche/droite/haut/bas) et qui m'a fallut installer un petit logiciel pour les activer...
bon de toute manière le problème avec alt et altGr existait avant et après donc aucun rapport...

j'ai fait un test avec un autre clavier d'acer 6930 : même problème (donc ce n'est pas un pb matériel)

Je précise aussi que je n'ai pas clownfish (il parait que ca peut provoquer un problème avec alt)

merci pour votre aide
A voir également:

12 réponses

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonjour.....

Déjà, essaie avec Ctrl et Alt en même temps, ça doit faire pareil que AltGr.....

CDt,
@+

0
yethi Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

le problème c'est que la touche alt elle ne fonctionne pas non plus !!!

si je fais alt dans un traitement de texte , j'ai la chaîne de caractère !;;nfm

avec la touche AltGr j'ai ù bv$

Et c'est pas un pb matériel j'ai la même chose avec 2 claviers....
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Vérifie dans clavier/langues qu'il est dans la bonne langue...
0
yethi Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Pas de pb de ce coté là, je suis bien en Francais....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

En Français de France ?
0

oui oui !!! Francais de france
Au passage j'ai fait un test en clavier Anglais et tjs le même probleme...
0

Tu as téléchargé les pilotes propres à ce clavier sur le site du constructeur ?

0

j'ai reinstallé un windows 7... les drivers claviers se sont installés automatiquement

dans le panneau de config j'ai :
-clavier 109 MCIR Microsoft EHome
-clavier MCIR Microsoft eHome
-Touches de clavier de controle à distance Microsoft eHome

ensuite j'ai téléchargé "Launch Manager" sur le site acer pour avoir accès à certaine touche spécifiques à ce clavier

comme dis + haut les pbs de clavier etaient déja présent avant l'install de "Launch Manager"...

une idée ???
0

Sur le site Acer, tu as bien donné le numéro d'identification ( SNID sous le PC) ....pour cette machine précise pour avoir les pilotes ?

Il peut y avoir des pilotes différents pour la même machine....
0

oui j'ai bien fais comme ca..
De toute manière le pb ne viens pas de ce que j'ai téléchargé sur le site Acer puisque mon pb existait déja avant l'install de "Launch Manager"
(Launch manager ca sert à activer les touche euro et dollar et les bouton acer : accès web, acces messagerie qui sont sur la bande au dessus du clavier)

faut que je regarde + en avant les references clavier pour voir si W7 ne s'est pas tout simplement planté lors de l'install des drivers clavier ....

A+
0

Ok...bonne chance !
0

bon après bcp de test de drivers : toujours le même problème

le pire c'est qu'en bootant sur CD sur un linux , le problème est toujours le même !!!

Alors probleme a un niveau plus bas ??

merci si vous avez des idées
0