DD I/O Error

naba1 Messages postés 61 Statut Membre -  
 beloche13 -
Salut les Doués
J'ai brusquement un problême avec mon PC : Il démarre mais le processus s'arrête avec un message DD I/O Error
Et on me demmande de remplacer le disk,de presser n'importe quelle touche avant de continuer
Je voudrai carrement formater ce disk mais je ne sais pas comment le faire à ce stade là.
Autre problême : l'élice du fan touche les ailettes du radiateur du CPU; Une question: le sens de ventilation c'est du puce vers l'extérieur ou le contraire ?
Merci à vos contributions.-

Celui qui force le s@voir...s@ur@ bien fort
A voir également:

3 réponses

bojojo Messages postés 149 Statut Membre 4

Salut ts le monde!!

Il semblerai que tu es "perdu" ton DD.

Tu peux formater celui-ci soit:
1°) en démarrant avec une disquette de démarrage et à l'invite du promt dos tu tapes format c:

2°) en démarrant à partir du CD-rom, si celui-ci est bootable et tu te laisses guider.

D'autre part, avant le formatage vérifie quand même que la/les partitions sont bien créer et activées.

Pour ton ventilo de CPU, c'est pas bon que les aillettes frottent sur le radiateur.Ceci ralentit sa vitesse de rotation et suite à cette contrainte mécanique tu risque de le "claquer".

D'autre part, si le ventilo ne rempli pas correctement son office, tu risque une sur-chauffe du CPU avec tous les risques que cela comporte.

Pour ton info, saches qu'un ventilo tourne en CCW (counter clock wise) c.a.d sens contraire des aiguilles d'une montre.

J'espére d'avoir un peu aidé.

A+ BOJOJO
HAUT LES COEURS!!!
0
Naba1

Salut Bojojo et merci
Mais mon problême concerne maintenant le fan je demandais le sens de ventilation,est-ce le fan souffle-t-il vers le processeur ou dans l'autre sens ?
Merci.
0
jason > Naba1

Bonjour,

ça dépend de ton ventillateur, c un quoi?
0
claude

Salut,
J'ai remplace mon disque dur par un autre de 40 G qui avait ete formate en qualite de second disque dur et tilise sur un autre ordinateur.
Au demarrage le message suivant s'affiche ; disk I/O error replace the disk.
Même en redemarrant avec une disquette de demarrage, l'ordinateur ne prend en compte la disquette et affiche le meme message
0
beloche13

sialut !!!!!!!!
si tu install xp, met le cdrom puis tu boot dessus et tu install ! !
0