Affichage en 16 couleurs

helmi_rjb Messages postés 32 Statut Membre -  
 mous -
salut tout le monde
j'ai un pb avec ma carte grahique, j'ai réinstallé win 98, et depuis la carte m'affiche seulement en 16 couleurs, et en faible résolution et pourtant avant, elle était impec, et elle a l'air bien installée, pas de problème dans le gestionnaire de périphériques.
quelqu'un peut m'aider?
merci
A voir également:

3 réponses

bojojo Messages postés 149 Statut Membre 4

Salut le bô monde!

Après l'installation de windows, as-tu pensé à ré-installer les drivers de ta carte graphique?
Par ex. lorsque je ré-installe windows 98SE je suis obligé de ré-installer les drivers de ma CG (ATI 128 Rage) car ceux-cis ne sont pas fournis avec windows98.
Idem pour la carte-mêre.
En revanche avex windows XP les drivers de ma CG sont présents.

Voili voilou voila!!
A+ BOJOJO

HAUT LES COEURS!!!
0
helmi_rjb Messages postés 32 Statut Membre 13

oui bien sûr, d'ailleurs dans le panneau de configuration, il m'indique carte standard vga, ma carte graphique est intégrée, à une carte mère sis 530, dois je télécharger le driver de la carte mère pour passer au svga?
0
bojojo Messages postés 149 Statut Membre 4

Oui, a mon avis si ta CG est intégrée a ta carte-mêre ,tu dois avoir tous les drivers de ta CG sur le CD-rom livrée avec ta CM.
Généralement, quant tu installes windows 98 et si celui-ci n'a pas les bons drivers, il installe tout en standard.
Donc je pense que ton prôbleme vient bien d'une histoire de drivers.

A+ BOJOJO

HAUT LES COEURS!!!
0
helmi_rjb Messages postés 32 Statut Membre 13

oui effectivement, je viens de télécharger le driver correspondant à la carte mère et ça va maintenant l'affichage est très bon, merci pour ton aide.
j'ai un autre prob, la carte réseau ne marche pas également, c'est une pcnet ht2001 9926, j'ai du mal à lui trouver son driver!
0
mous

bonjour,
j'ai le même pblèmr que toi en ce sui concerne la CG intégrée, peux-tu me dire où puis je télécharger le bon driver.
Merci.
0