Windows Defender inactif, connexion à distance ?

Fermé
Walkyfr Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 2 oct. 2016 à 15:07
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 3 oct. 2016 à 19:07
Bonjour,
Mon ordinateur est infecté par un virus indétectable.
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Les symptomes sont les suivants :
- Malgré plusieurs formatages, le virus est toujours là.
- Les anti-virus Malwarebytes et Stinger ne déctecte même pas le virus.
- Windows defender ne peut-être activé. Programme bloqué par une strétégie de groupe. Code erreur : 0x800704ec.
- Avast gratuit ne peut analyser C:\all users. Ci-dessous le rapport Rapport de scan Avast :
  • Tâche utilisée 'Analyse système complète'

C:\$Extend\$RmMetadata\$TxfLog\$Tops [E] Accès refusé (5)
C:\Documents and Settings [E] Accès refusé (5)
C:\ProgramData\Desktop [E] Accès refusé (5)
C:\ProgramData\Favorites [E] Accès refusé (5)
C:\Users\Default User [E] Accès refusé (5)
C:\ProgramData\Application Data [E] Accès refusé (5)
C:\ProgramData\Documents [E] Accès refusé (5)
C:\ProgramData\Start Menu [E] Accès refusé (5)
C:\ProgramData\Templates [E] Accès refusé (5)
C:\Users\Default\Cookies [E] Accès refusé (5)
C:\Users\Default\AppData\Local\Application Data [E] Accès refusé (5)
C:\Users\Default\My Documents [E] Accès refusé (5)
C:\Users\Default\Recent [E] Accès refusé (5)
C:\Users\Default\SendTo [E] Accès refusé (5)
C:\Users\Default\AppData\Local\Temporary Internet Files [E] Accès refusé (5)
C:\Users\Default\Documents\My Music [E] Accès refusé (5)
C:\Users\Default\Documents\My Videos [E] Accès refusé (5)
C:\Users\All Users [E] Le chemin d’accès spécifié est introuvable (3)
C:\Users\Default\Application Data [E] Accès refusé (5)
C:\Users\Default\Local Settings [E] Accès refusé (5)
C:\Users\Default\NetHood [E] Accès refusé (5)
C:\Users\Default\PrintHood [E] Accès refusé (5)
C:\Users\Default\Start Menu [E] Accès refusé (5)
C:\Users\Default\Templates [E] Accès refusé (5)
C:\Users\Default\AppData\Local\History [E] Accès refusé (5)
C:\Users\Default\Documents\My Pictures [E] Accès refusé (5)
C:\Users\Public\Documents\My Music [E] Accès refusé (5)
C:\Users\Public\Documents\My Pictures [E] Accès refusé (5)
C:\Users\Public\Documents\My Videos [E] Accès refusé (5)
C:\ProgramData\AVAST Software\Avast\log\AvastSvc.log [E] Accès refusé (5)
C:\ProgramData\AVAST Software\Avast\log\AvastUI.log [E] Accès refusé (5)
C:\ProgramData\AVAST Software\Avast\log\Cleanup.log [E] Accès refusé (5)
C:\ProgramData\AVAST Software\Avast\log\swhealthex.log [E] Accès refusé (5)
C:\hiberfil.sys [E] Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus (32)
C:\pagefile.sys [E] Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus (32)
D:\$Extend\$RmMetadata\$TxfLog\$Tops [E] Accès refusé (5)
\\?\Volume{3f12fa76-842a-11e6-9838-806e6f6e6963}\$Extend\$RmMetadata\$TxfLog\$Tops [E] Accès refusé (5)
Fichiers infectés : 0
Total des fichiers : 302271
Total des dossiers : 23499
Taille totale : 60,9 Go
- Je ne peux pas faire de mises à jour.

Notez que mon ordinateur n'est pas à jour car pour tenter de supprimer le virus, je l'ai formaté et je ne peux pas faire les mises à jour.
Est-ce qu'il s'agit d'une connexion à distance ?
Merci d'avance
Walky
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2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
2 oct. 2016 à 17:24
Salut,

Les outils que tu passes ne détectent rien, car tu n'as pas de virus.
C'est simplement toi qui est persuadé que ton ordinateur est infecté...
Du coup tu passes plein de trucs jusqu'à trouver le programme qui va te réconforter dans l'idée que ton ordinateur est infecté.
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Walkyfr Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016
3 oct. 2016 à 03:00
Bonjour Malekal,
Merci pour ta réponse, cela est rassurant.
Par contre je n'essaye pas de trouver un virus, j'essaye simplement d'utiliser mon ordinateur en toute sécurité, ce qui n'est pas facile quand on y connait rien, alors je suis vigilante.
Sais-tu pourquoi Windows Defender ne peut-être activé ?
Est-ce qu'il y a un conflit entre Avast et Windows defender ?
Avant les 2 marchaient très bien ensemble.
Qu'est-ce que cela veut dire que Windows Defender est bloqué par une stratégie de groupe ?
Et pourquoi Avast ne peut pas scanner certains fichiers ?
Je te remercie pour l'attention que tu as porté au message précédent et espère que tu m'apporteras quelques éléments de réponse en répondant à celui-ci.
Walky
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
3 oct. 2016 à 15:07
Les antivirus désactivent Windows Defender.
Donc si tu as Avast!; c'est tout à fait normal.

Pour les fichiers non scannés, il sont verrouillés ou ce sont des archives (zip, rar) avec mot de passe.
C'est normal aussi.
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Walkyfr > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
3 oct. 2016 à 15:44
Bonjour Malekal,
Merci pour ta réponse.
Ce que je trouve bizarre, c'est qu'Avast pouvait tout scanner avant.
Personnellement, je n'ai jamais verrouillé quoi que ce soit avec un mot de passe.
Et dans la configuration d'analyse d'Avast, j'ai coché scanner tous types de fichiers, y compris les fichiers compressés.
Mais si tu dis qu'il n'y a pas de souci, c'est bon, alors encore merci,
Walky
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Walkyfr
3 oct. 2016 à 19:07
Mouais bof, de scanner les archives mais bon soit :)
Après franchement rien ne me choque vraiment dans ce que tu dis.
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