Récupérer informations envoyées par la Tablette Graphique

Fermé
Tatel'th 156-162 - 2 oct. 2016 à 00:13
FreddyONe73 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2020 - 6 oct. 2016 à 20:52
Bonjour,

je possède une tablette graphique wacom intuos CTH-480 et je suis sous windows 7 64bits.

J'ai besoin de récupérer les données envoyées par la tablette à l'ordinateur (position X, Y du stylet en fonction du temps, la pression serait un plus) pour un projet.
En fait, j'ai besoin de connaitre les vitesse max et accélération max d'une main humaine en écriture pour savoir quelle solution technique adopter pour reproduire l'écriture manuscrite.

Connaissez-vous un logiciel permettant d'enregistrer la position du curseur en fonction du temps ?
En utilisation avec la tablette cela me permettrai d'avoir un tableau avec les coordonnées des points décrivant l'écriture en fonction du temps.

Ou bien connaissez-vous un logiciel capable d'extraire directement ces informations depuis la tablette ?

Tout ce que j'ai trouvé semble être une bibliothèque Java (.jar) laquelle utilisée comme il faut permet d'obtenir ce genre de tableau. Le soucis est que je ne sais pas utiliser Java et mes tentatives pour comprendre le système de JDK, path, bibliothèque etc. sont restées vaines.
Je préférerai donc n'avoir pas à me plonger entièrement dans l'apprentissage du java si cela ne m'est pas nécessaire.

D'avance Merci !
A voir également:

1 réponse

FreddyONe73 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2020
6 oct. 2016 à 20:52
Bonjour,

J'ai fait des essais avec une Wacom one la vitesse d'échantillonnage est de 7ms je ne sais pas si cela te suffira.
0